Les plus belles balades au bord du lac Okeechobee (Floride)

Courir, marcher ou pédaler aux alentours de la mer intérieure de Floride.

Avec une superficie de 1 890 m2 et une profondeur maximale de 360 mètres, le lac Okeechobee est le second plus grand lac intérieur des États-Unis. Ses alentours regorgent de pistes, sentiers battus, promenades et chemins en tous genres pour échauffer vos mollets à pied ou en vélo. Petit guide de quelques balades au grand air.

Lac okeechobee randonnees balades famille promenade chandler slough 1Lac okeechobee randonnees balades famille promenade clewistonLac okeechobee randonnees balades famille promenade fort centerLac okeechobee randonnees balades famille promenade lakeport

Le lac Okeechobee

Le nom Okeechobee vient du dialecte des indiens séminoles et signifie « grande eau ». Un nom bien mérité, puisqu’avec une superficie couvrant près de 1 900 km2 (730 miles carrés), il est le deuxième plus grand lac d’eau douce entièrement situé aux États-Unis – derrière le Lac Michigan.

Il s’étend sur les comtés de Palm Beach, Martin, Okeechobee, Glades et Hendry, et transforme la région en une destination de randonnée unique, à l’opposé des centres urbains de Jacksonville, Orlando ou Miami.

Vous pourrez y découvrir une faune et une flore d’exception, à travers des pistes et des chemins pour cyclistes ou pour piétons. En plus des différents segments du Florida Trail encerclant le lac, également connu sous le nom Okeechobee Scenic Trail Lake, il existe quelques autres sentiers de randonnée à proximité.

Le lac Okeechobee – en images

Florida National Trail

Le Florida National Trail s’étend de la pointe sud de la Floride et s’étire à travers tout l’état jusqu’à la ville de Pensacola – en tout, près 2,300 kilomètres de randonnées. La partie qui se situe au bord du lac, aussi appelée Lake Okeechobee Scenic Trail, offre plusieurs promenades goudronnées ou sauvages, où tout le monde est satisfait.

Autour du lac Okeechobee – en images

1) Florida Trail – Chandler Slough West

En passant par les prairies d’Okeechobee et les pins de la forêt environnante, Chandler Slough West est un lieu idéal pour se dégourdir les jambes au milieu d’une nature apaisante. En passant le long de la rive sud de Basinger, arrêtez-vous un instant, le paysage est à couper le souffle.

Infos pratiques

C’est long ? Environ 7 kilomètres (4,5 miles).
C’est dur ? Non
C’est où ? Au milieu des pins et des prairies.
C’est cher ? Gratuit.
C’est pour qui ? Familles et sportifs.

FloridaHikes.com

2) Florida Trail – Entre Clewiston et South Bay

Entre Clewiston et South Bay, le Florida Trail suit un chemin pavé le long du lac Okeechobee au sommet de la digue Herbert Hoover. Entre les palmiers natifs de cette région, cette randonnée reste l’une des plus simples et agréables du Florida Trail et offre un petit côté tropical à votre promenade.

Infos pratiques

C’est long ? 22 kilomètres.
C’est dur ? Non
C’est où ? A la pointe sud du lac entre Clewiston et South Bay.
C’est cher ? Gratuit.
C’est pour qui ? Familles.

FloridaHikes.com

3) Florida Trail – Henry Creek to Okeechobee

publicité...

Cette randonnée au nord du lac Okeechobee, offre une vue panoramique spectaculaire sur ce que les locaux appellent « la mer intérieure de la Floride». Ce chemin goudronné est un bon moyen de se dépenser au grand air, surtout en vélo.

Infos pratiques

C’est long ? 15 kilomètres.
C’est dur ? Non
C’est où ? Au nord autour du lac Okeechobee.
C’est cher ? Gratuit.
C’est pour qui ? Familles et sportifs.

FloridaHikes.com

4) Florida Trail – Entre Lakeport et Moore Haven

Une promenade le long des marais du lac Okeechobee qui offre un environnement fantastique et une randonnée de plusieurs kilomètres. Du point le plus haut, vous aurez une belle vue sur l’étendue des marais et les champs de cannes à sucre un peu plus loin.

Infos pratiques

C’est long ? 15 kilomètres.
C’est dur ? Non
C’est où ? Au milieu des maraichages de Floride.
C’est cher ? Gratuit.
C’est pour qui ? Familles et sportifs.

FloridaHikes.com

Okaloacoochee Slough State Forest

A proximité de la ville de Hendry, découvrez cet immense espace naturel de presque 15,000 hectares à moins de 50 kilomètres à l’ouest du lac Okaloacoochee. Entre forêt et marécages, c’est idéal pour les randonnées à pied entre les pins ou pour une observation discrète des oiseaux.

Infos pratiques

C’est long ? 15 000 hectares de promenades.
C’est dur ? Non
C’est où ? Entre les pins, près des marécages.
C’est cher ? Gratuit.
C’est pour qui ? Familles.

FloridaPanthernet.org

Dupuis Reserve

Cette promenade de 25 kilomètres serpente à travers une nature toujours différente ; vous marcherez au milieu des pins, des étangs, des prairies humides, des palmiers, et même des hamacs – une pause est toujours la bienvenue. Les marcheurs ont un large choix de combinaisons de randonnées, il s’agit de différentes boucles qui se rejoignent.

Infos pratiques

C’est long ? 25 kilomètres de randonnées.
C’est dur ? Non
C’est où ? En pleine nature près de la ville d’Indiantown.
C’est cher ? Gratuit.
C’est pour qui ? Familles et sportifs.

Trails.com

Fort Center

Une variété de buttes, fossés, talus, et étangs ont été construits ici par la population séminole d’un village occupé entre 1000 et 500 avant Jésus Christ. Le sentier est composé de deux parties : un chemin de terre en ligne droite de 5 kilomètres (avec balisage, au cas où), et une boucle ombragée d’1,5 km à travers les palmiers.

Infos pratiques

C’est long ? 8 kilomètres de promenade.
C’est dur ? Non
C’est où ? Au milieu des vestiges archéologiques.
C’est cher ? Gratuit.
C’est pour qui ? Familles.

FloridaHikes.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×