Les Water Taxis de New York

Water taxis eau bateau transport manhattan hudson east river diapo page1 586x265

Même couleur, même damier noir et blanc, même fonction, sauf que ça flotte…

Eppp Taxi ! Un bras levé qui s’agite avec conviction, le port de tête altier et le regard franc – appeler un taxi à New York répond à quelques codes. Oubliez tout ce que vous connaissez, aujourd’hui vous prenez le water taxi. Explications.

Les Water Taxis

En service depuis 2002, les Water Taxis de la ville de New York transportent les visiteurs et les locaux, notamment le long du port de Manhattan, de l’Hudson et de l’East River. Mieux qu’un taxi : on évite les embouteillages, on respire l’air marin à pleines bronches, et on arrive à bon port à tous les coups.

 
La ville dispose d’une flotte de 12 embarcations, respectueuses de l’environnement, qui peuvent accueillir de 74 à 149 passagers. Les navires sont composés d’équipements plus que nécessaires, comme un frigo et un micro-ondes (il n’y a pas que les vagues qui ont des creux), supports vélo, plate-forme climatisée et petit point de vue pour admirer la vue.

En plus d’être une façon originale de contempler la ville, la compagnie propose des parcours de découvertes pour les visiteurs. Certains New Yorkais empruntent ces taxis quotidiennement ; Ils assurent en effet des liaisons qui ne sont proposées par aucun Ferry.

Différents points, différents parcours

Les Water Taxis desservent différents points de la ville et vous êtes en mesure de monter à bord ou de débarquer de n’importe quelle « station de taxi » dans le sens que vous souhaitez.

Les Taxis assurent des liaisons entre les points suivants, à travers les deux côtés de Manhattan, Brooklyn et Randall’s Island :

• Pier 84, West 44th Street
• Christopher Street, Pier 45
• Battery Park, Slip 6
• Pier 16, South Street Seaport
• Pier 1 – Brooklyn Bridge Park, DUMBO
• Pier 17, South Street Seaport
• Pier 11, Slip A
• Ikea Dock
• East 35th Street, Midtown
• Randall’s Island

La compagnie organise également des parcours particuliers destinés aux visiteurs qui mélangent Water Taxis et bus, marche ou vélo. Vous pouvez ainsi découvrir les lieux emblématiques de la ville – Wall Street, Times Square, l’Intrepid Sea, les quartiers tendances de Brooklyn, le mémorial du 11 septembre et bien d’autres – de mille et une façons, et tout ça en une journée ou une après-midi.

Et la Statue de la Liberté ? Les Water Taxis ne l’ont pas oublié, un parcours en soirée est même prévu pour apercevoir ce symbole de la ville briller dans la pénombre, avec en toile de fond les buildings du Financial District, eux aussi éclairés.

Infos pratiques

Vous pouvez acheter un aller simple, un carter de 10 tickets ou un pass mensuel.

Mais la solution la plus simple est de choisir un pass « Hop-on hop-off » d’une journée, qui permet d’emprunter les Water Taxis à volonté.

28 dollars pour les adultes et 17 pour les enfants.

212 742 1969

Vous pouvez vérifier les tarifs et les disponibilités pour les différents parcours sur le site internet.

NYwatertaxi.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.