Visiter les ambassades à Washington D.C.

Visiter ambassades washington dc around the world ambassy tour diapo page 586x265

Globetrotter, sans quitter la capitale américaine.

Vous avez le mal de l’air, et votre passeport possède à peine le tampon des Bahamas – et encore, vous n’y êtes restés qu’un weekend. Et si vous pouviez avoir le tampon des Îles Fiji, du Brésil, du Népal et du Belize, sans oublier celui du Botswana et de la Micronésie ? En mai 2014, les ambassades des 4 coins de la Terre ouvrent leurs portes et présentent leurs cultures dans le cadre de son programme « Around the World Ambassy Tour » : petites infos avant d’embarquer dans un tour du monde un peu spécial.

Invitation au voyage

Le concept est simple : le premier weekend de mai, plusieurs ambassades de Washington D.C. ouvrent leurs portes. Si vous n’êtes pas un Japonais à la clavicule cassée ni un Éthiopien qui a perdu son passeport, ce n’est pas grave : vous pouvez quand même discuter le bout de sushi avec des représentants du Pays du Soleil Levant, ou causer café avec un officiel d’un Etat de la corne d’Afrique.

 
Il y a l’embarras du choix : environ 40 ambassades ouvrent leurs portes au public, et des centaines d’activités culturelles sont organisées un peu partout, alliant danses, chants et, bien sûr, découvertes gastronomes.

Entre une session Karaoké (prions pour que ce ne soit pas à l’ambassade coréenne), une démonstration de drapé de sari à l’ambassade sri lankaise, une présentation des tatouages au henné à l’ambassade d’Arabie Saoudite… Vous serez servis – et cultivés en plus de ça.

Les petits plus

Il y a notamment la compétition culinaire « Embassy Chef Challenge », qui voit s’affronter des chefs de tous les pays, avec des enchères silencieuses et une levée de fonds au profit de l’association derrière tout ça « Cultural Tourism D.C. ». La soirée a lieu le 15 mai 2014.

Il y a une petite navette qui fait la liaison entre les différentes ambassades, vous permettant ainsi de garder vos forces pour une petite danse tribale d’Afrique avec quelques autochtones. Sinon, sachez que la plupart des ambassades se situent dans le même coin, vers Dupont Circle, et que vous pouvez marcher de l’une à l’autre.
Voir la carte sur ce site : site officiel

Infos pratiques

Le samedi 3 mai 2014 de 10h à 16h.
Gratuit, réservation non nécessaire

Les ambassades participantes en 2014

 
C'est pas nous qu'on l'a dit...
« Il faut renoncer au monde pour le comprendre. »
Jean Grenier

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×