Votre conquête de l’Espace

Avion vol parabolique impesenteur espace diapo page 586x265

Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.

L’expérience extra-terrestre de votre vie

L’attraction, c’est ce qui vous fait préférer votre voisin brun au banquier blond, mais aussi ce qui fait retomber les chats sur leurs pattes. Toute chose qui tombe est en effet inexorablement attirée par le centre de la Terre, en raison de l’attraction terrestre – C’est Isaactement ce qui pourrait ne pas vous arriver.

Il existe en effet quelques situations dans lesquelles on se trouve dans un état proche de l’impesanteur, voire en impesanteur: quand on s’égosille dans un Grand Huit, quand on est un astronaute en mission dans l’espace, et quand on est un civil qui fait joujou dans un Boeing 727 de Zero G Corporation, spécialement conçu pour les vols paraboliques.

Cet avion parcourt les Etats-Unis, et permet à des civils de s’envoler (sans jamais quitter l’orbite de la Terre) pour une expérience unique. L’avion a été spécialement aménagé et ne comporte que quelques sièges, le reste de l’habitacle vous étant dédié : vous flottez avec grâce (enfin plus ou moins), vous évoluez au ralenti, bref, vous voltigez comme dans les brumes d’un rêve.

Ça plane pour toi

Découvrez donc toutes les sensations que procure un vol parabolique à bord de ce Boeing très spécial.

Après les consignes de sécurité de rigueur, un petit déjeuner (très) léger et des infos sur ce qui vous attend, vous embarquez à bord de l’avion. Le pilote monte ensuite à 24,000 feet (38,700 mètres) d’altitude, change alors le degré d’inclinaison de l’avion pour se retrouver à un 45° par rapport à l’horizon et atteindre 34,000 feet (54,700 mètres). Pendant cette ascension, les passagers ressentent une première pression et pèsent 1,8 fois leur poids sur Terre – c’est le moment précis où vous regrettez la choucroute de la veille.

Vient alors le moment crucial, où la vitesse de l’avion est réduite, le pilote décrispe sa main du manche, l’avion se met en phase parabolique et les passagers ainsi que tout le contenu de l’avion sont en impesanteur pendant une vingtaine de secondes.

L’opération est répétée une quinzaine de fois, et un pilote un peu créatif peut même vous faire connaître la gravité lunaire (1 sixième de votre poids) et martienne (1 tiers de votre poids).

Le petit plus

Vous êtes amoureux… vous n’avez plus les pieds sur Terre, vous avez des sensations de vertige en croisant le regard de votre double et ça vous fait tourner la tête.
Avec les mariages célébrés à bord d’un Boeing de Zero G, ces expressions prennent tout leur sens ; contacter sales@gozerog.com pour un mariage la tête dans les nuages.

Infos pratiques

4,950$ +5% de taxes pour un vol.
195$ si vous souhaitez participer aux activités avant et après le vol.

En savoir plus sur les villes de depart aux Etats-Unis : Gozerog.com

 
C'est pas nous qu'on l'a dit...
« Le temps et l’espace sont infinis, et pourtant on n’en a jamais assez.»
C. Thomson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.