Le Chelsea market (New York)

Le boyau mercantile et gourmand du quartier de Chelsea

On regarde, on compare, on hume les bonnes odeurs, on goûte et puis on achète… tout cela dans une ambiance vive et fourmillante, on est bien au Chelsea Market, ce long couloir de 250 mètres installé dans une ancienne biscuiterie Oreo, et qui abrite de nombreux petits commerces d’alimentation de très bonne qualité. Que ce soit pour se nourrir, ou juste pour se faire plaisir, le Chelsea Market est devenu incontournable en matière de shopping alimentaire dans le coin de Chelsea.

La première bonne nouvelle, c’est que l’on peut déguster à peu près tout avant d’acheter au Chelsea Market. Un cookie, une rasade de lait chocolaté, une gorgée de soupe de poisson, des mises en bouches italiennes, une cuillerée de glace…

On passe du sucré au salé et du chaud au froid, sans états d’âmes et avec gourmandise tant l’ambiance s’y prête et les produits sont de (très) bonne qualité.

Ensuite, se balader dans le coin est aussi l’occasion d’admirer le travail d’artistes new yorkais contemporains, et notamment les œuvres de certains sculpteurs, taillées dans le granite. On peut remarquer aussi les majestueux ascenseurs, très modernes et les murs ornés de belles photographies.

The Lobster Place, le poisson à la source

C’est le temple de la « sea food ». L’ambiance y est chic, les vitrines opulentes sentent bon la mer, et les prix, eux aussi, sont copieux. Laissez vous prendre dans les mailles de leur filet et allez renifler les langoustes du Maine fraîchement pêchées ou les beaux saumons débordants d’Omega 3. N’hésitez pas à tester la Bisque de homard maison, délicieuse et parfumée.

Jacques Torres Chocolatier

Des chocolats réalisés avec des produits de qualité supérieure, sans aucun conservateur ni colorant, et avec des techniques presque savantes, c’est ce qui fait le succès de ce chocolatier, véritablement incontournable dans le Chelsea Market.

Les bonnes viennoiseries d’Amy’s Bread

D’excellents pains qui sortent du four (goutez celui au fenouil et au raisin), des cakes et des gâteaux ultra frais et des sandwiches créatifs et copieux. Les gourmands seront contents d’apprendre qu’il existe plusieurs enseignes dans le quartier.

Amy’s Bread   •  75 Ninth Avenue  •  (entre la 15th & 16th Street)  •  New York, NY 10011 212 462 4338  Amysbread.com  Du lundi au vendredi de 7h30 à 21h. Le samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 19h 

Eleni’s, la pâtisserie acidulée

Cette classique pâtisserie américaine propose des cup cakes dans la plus large gamme chromatique et d’autres petits gâteaux et cookies toujours très colorés. Un peu chimique quand même…

Eleni's   •  75 9th Avenue  •  New York, NY 10011 elenis.com  Du lundi au vendredi de 9h à 20h. Le samedi de 9h à 19h.  

Hale and Hearty soups, le marchand de soupes très populaires

Rien de tel qu’un velouté de légumes frais bien brûlant pour vous remettre de la vilaine bise new yorkaise, et c’est encore mieux si le breuvage vient de Hale and Hearty !

Des consommés légers, des veloutés onctueux, des potages et des bouillons bouillants, bref toutes les soupes que vous aimez, et plein d’autres que vous ne connaissez pas encore.

Hale and Hearty soups   •  75 Ninth Avenue  •  New York, NY  212 255 2400  haleandhearty.com  Du lundi au vendredi de 7h à 20h. Samedi et dimanche de 11h à 19h. 

Fat Witch Bakery, la boulangerie diabolique

Alléché par les odeurs ensorceleuses, on ne reste pas bien longtemps devant sans rentrer et goûter un échantillon de leurs brownies démoniaques qui fondent littéralement en bouche. En ressortant avec un gros sac d’emplettes quelques minutes plus tard, on se dit qu’il est parfois très agréable de se faire piéger !

Fat Witch Bakery   •  75 Ninth Avenue  •  New York, NY 10011 888 419 4824  fatwitch.com  Du lundi au samedi de 10h à 20h. Le dimanche de 10h à 19h 

Le Milk Bar, pour avoir le lait, le beurre et la chantilly de la crémière…

Presqu’en direct des fermes américaines, ce bar à lait vend des produits ultra frais et des glaces maison.

Ronnybrook Milk Bar Chelsea Market   •  75 Ninth Ave  •  New York, NY 10011 212 741 6455  ronnybrook.com 

Infos pratiques

Chelsea Market   •  75 9th avenue   •  (entre la 15th et la 16th streets)  •  New York, NY 10011 Chelseamarket.com  Du lundi au samedi, de 7 heures à 21 heures et le dimanche, de 8 heures à 19 heures. 


C'est pas nous qu'on l'a dit...
Je ne mange pas d’huîtres. Je veux que mes aliments soient morts. Ni malades, ni blessés... morts.
Woody Allen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×