The Boys Farmers Market à Delray Beach (Floride)

Un véritable marché alimentaire Green, tout au long de l’année, aux portes de Boca Raton

Des senteurs, des étals, du bruit, de la foule… pas de doute, vous êtes sur un marché mais celui-ci est sur la côte floridienne (rare !!) : The Boys Farmers Market, une affaire de famille qui a des airs de marché dominical en Provence.

« The Boys », c’est un peu comme un Whole Foods de quartier, en vraiment moins chic et en vraiment moins cher.

L’immense parking est déjà peuplé avant l’ouverture et des files de caddies attendent fébrilement le levé de rideau. A l’intérieur de ce hangar gigantesque, des rayons entiers de produits très frais (pour la plupart organiques), une boulangerie pâtisserie, une cave à vins, une rôtisserie et un espace boucherie et des poissons encore frétillants, un rayon de produits et plats à emporter et un espace cuisine internationale.

L’ambiance est très vive, voire électrique ; en général, à part quelques vieux grincheux, tout le monde parle, teste, goute, compare et achète dans la joie et la bonne humeur. Les commerçants quant à eux proposent systématiquement de gouter leurs produits.

Attention, la circulation dans les allées étroites avec son caddie est plutôt sportive et requiert une bonne dose de patience…

Le rayon Fruits et Légumes est très diversifié et surtout les produits sont de première fraicheur. On trouve de tout, des fruits de Floride (1/3 des bénéfices de The Boys sont reversés aux agriculteurs locaux) mais aussi des produits exotiques notamment asiatiques (star fruit, bok choy, dragon fruit…).

Le petit plus, les sacs Fruits/Légumes murs : pré-remplis de produits qui doivent être consommés assez rapidement mais qui sont au prix de 1$!

L’espace Fromage est un grand moment d’émotion : on y trouve des dizaines de fromages différents, des brebis, du Roquefort papillon (moins cher qu’en France) et le fameux Brie (la roue pour 3$ !).

D’ailleurs, si vous montrez quelques signes de fatigue en chemin, marquez la pause au rayon Vins. Quelques crus sympathiques sont en vente, notamment des vins d’Argentine.

L’Epicerie est bien achalandée, avec des grandes marques de café, des gâteaux et biscuits, des fruits secs pré-emballés et beaucoup d’autres produits en vrac.

Au rayon International et Deli, vous pourrez trouver des produits originaux comme le Seitenbacher Muesli and sour cherries ou encore des spécialités culinaires juives.

Le clou du marché, est le coin Rôtisserie où la file d’attente, hypnotisée par les odeurs délicieuses, attend sagement sa part de poulet grillé.

Enfin, ne manquez pas le rayon des « Specials » avec des bonnes affaires quotidiennes.

Un conseil: Eviter de venir en tongs si vous tenez à vos doigts de pieds, car les allées sont étroites et les orteils s’y font écraser.

Infos pratiques

The Boys Farmers Market   •  14378 Military Trail   •  Delray Beach, FL 33484 561 496 0810   Ouvert tous les jours de l’année, du Lundi au Samedi de 8h30 à 17h30 et le Dimanche de 9h à 17h.  

The Boys Farmers Market
14378 Military Trail
Delray Beach FL 33484
561 496 0810
Ouvert tous les jours de l’année, du Lundi au Samedi de 8h30 à 17h30 et le Dimanche de 9h à 17h.

 
C'est pas nous qu'on l'a dit...
L'espérance de vie progressera sérieusement le jour où les légumes sentiront aussi bon que le bacon.
Doug Larson

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×