Le système de santé américain

Le système de santé américain est pointu et très compétent, mais aussi très coûteux. Vous trouverez des cliniques et des hôpitaux partout aux États-Unis, même dans les endroits les plus reculés. 

1 394

Les hôpitaux sont équipés des dernières machines high-tech, et les médecins et chirurgiens sont motivés et hautement qualifiés. 

Malheureusement, une telle qualité coûte cher. Il faut savoir que les frais médicaux aux États-Unis (pour les consultations, les séjours à l'hôpital et même les médicaments) sont parmi les plus coûteux au monde et représentent 15% du PNB américain. Si l'on regarde le nombre croissant de personnes âgées et les prix de la technologie qui ne cessent de grimper, ce pourcentage risque d'augmenter rapidement. 

Alors que les soins médicaux sont probablement les meilleurs au monde pour les personnes riches, les prix élevés et l'intervention minimum des états font que ces soins sont rares voire non-existants pour les chômeurs et les plus pauvres. Environ 15% de la population vit sans couverture médicale, et les programmes de santé Medicare et Medicaid financés par les états ne couvrent que les plus de 65 ans, les handicapés ou les personnes très pauvres. 

Sachez bien que les traitements "gratuits" n'existent pas aux États-Unis, même dans les hôpitaux publics. Tous les soins, y compris les urgences, doivent être payés de votre poche ou par votre assurance santé. Dans beaucoup de villes, vous trouverez des hôpitaux avec un service d'urgences, réservé aux urgences graves et qui est moins cher que les hôpitaux et cliniques normaux. Mais même dans ces cas-là, les traitements sont coûteux.

2 353

Il est donc crucial, si vous venez aux États-Unis d'avoir une couverture médicale complète, car une maladie grave ou un accident pourraient résulter en un désastre financier. Dans certaines situations, vous serez même obligé de prouver que vous avez une couverture adéquate. Pour plus d'informations, consultez notre section sur les assurances santé aux États-Unis. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×