Les médicaments en libre service

On peut acheter pas mal de médicaments en libre service.

Aux Etats-Unis, les pharmacies se trouvent dans les drogueries. Un comptoir au fond du magasin offre un contact avec un pharmacien expérimenté qui guide le client lors d’un achat sans prescription.

1 13

Si le client possède l’ordonnance d’un médecin, il se rend au guichet prévu à cet effet et peut revenir prendre sa commande quelques heures ou jours plus tard.

Dans le cas où le client ne possède pas d’ordonnance mais souhaite en obtenir une, il peut consulter un médecin dans certaines pharmacies. En moins d’une heure, il ressort avec le médicament dont il a besoin. Toutefois, il faut compter une centaine de dollars pour le service.

Parmi les pharmacies les plus connues, on trouve les chaînes de magasins Walgreens, CVS, Pharmacy of America, Kmart et Duane Reade (dans la ville de New York seulement).

Les médicaments homéopathiques se trouvent dans les alimentations "bio" comme Whole Foods.

Vous y trouverez la marque française Boiron.

Les médicaments européens sont souvent inexistants. Il est donc fortement recommandé d’emporter avec soi une trousse à pharmacie bien fournie car les équivalents des médicaments français ne sont pas toujours faciles à trouver.

L'automédication est une pratique très courante aux Etats-Unis. Disposés sur les rayons des pharmacies au même titre que n'importe quel autre produit (hygiène, papeterie, épicerie, tabac, etc.), les médicaments sont pour la plupart d'entre eux en vente libre (et donc, faute d'ordonnance, non remboursés); rares sont ceux qui ne sont délivrés que sur ordonnance médicale (prescription). On notera qu'ils se présentent sous deux formes : par marque ou par composant générique, ces derniers étant moins chers que les comprimés vendus sous une marque donnée. Attention : les "Night Time" ou "P.M.", auxquels a été ajoutée une légère dose de somnifère, doivent être pris de préférence le soir, à l'inverse des "Day Time" ou "Non-Drowsy" qui, conçus pour la journée, sont censés prévenir de toute somnolence.

A titre purement indicatif, et sans responsabilité aucune, voici quelques noms de médicaments dont ma famille et moi-même avons apprécié l'efficacité. Quoi qu'il en soit, il serait sage de demander son avis à un pharmacien avant d'acheter un remède. Dans tous les cas, il est impératif de lire consciencieusement la notice d'emploi, de respecter la posologie indiquée, et de n'utiliser ces produits que sous contrôle médical si vous souffrez d'une quelconque allergie.

  • Céphalées, douleurs : Bayer Aspirin Gelcaps 325. Advil Maximum Strength. Acetaminophen 500. Ibuprophen 500. Tiger baum (onguent)
  • Démangeaison, brûlures superficielles, piqûres d'insectes : Dermarest cream. Benadril cream
  • Désinfection de petits bobos : First AidTriple Antibiotic Ointment
  • Fièvre : Tylenol Flu. Vicks DayQuil Multi-Symptom
  • Hemorrhoïdes : Preparation H Hydrocortisone 1% cream. Preparation H suppositories
  • Rage de dent : Orajel liquid (onguent). Pour soulager en attendant l'heure de la visite chez le dentiste.
  • Rhume : Alka Seltzer Plus, effervescent tablets. Tylenol Cold Multi-Symptom. Neo-Synephrine Extra Strength Drops (gouttes nasales)
  • Toux, maux de gorge : Cough mixture Robitussin DM (sirop). Hall (pastilles). Vicks Vapo-Rhub (crème). Il vous appartient de savoir si vous préférez avaler des tablets (comprimés), des caplets ou des coated (comprimés dragéifiés), ou bien des geltabs (gelules).

2 312

Numéros d’urgence

Aux Etats-Unis, Il n’existe pas de numéro direct pour joindre les pompiers, la police ou le service ambulancier.

Un seul numéro de référence : le 911. Il met l’appelant en contact avec un correspondant qui définira le service le plus adapté à la situation.

Comme dans beaucoup d’autres pays, il est illégal d’appeler les secours sans être dans une situation d’urgence. Vous risqueriez une amende pour avoir bloqué les lignes inutilement. Si vous avez une question qui ne nécessite pas l’envoi de secours, vous pouvez composer le 311.

Centre antipoison : 1 800 222 1222.

Centre de prévention du suicide : 1 800 273 8255.

 3 271

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×