Rendez-vous, consultations et assurance

Il y a de nombreux types de médecins aux USA, qui vont des généralistes aux spécialistes comme les cardiologues ou les dermatologues. La plupart des gens ont un médecin généraliste (primary-care), qui les envoient ensuite vers un spécialiste ou un hôpital si besoin.

1 395

Aux États-Unis, la plupart des médecins sont spécialisés dans un ou deux domaines (même s'ils sont médecins généralistes), qui sont souvent médecine interne, santé familiale, pédiatrie et gynécologie. Le mieux est d'avoir un généraliste en fonction de votre âge et celui des membres de votre famille, et de vos antécédents médicaux. Pour les consultations de routine, les Américains vont souvent voir un interniste ou un médecin de famille (family practitioner ou FP). Le terme de médecin généraliste (general practitioner ou GP) est de moins en moins courant car les FP on des formations plus poussées. Si vous pensez rester aux États-Unis pendant un certain temps, nous vous conseillons de trouver un médecin rapidement à votre arrivée plutôt que d'attendre de tomber malade (lorsqu'il sera trop tard pour réfléchir et faire le bon choix). 

Prenez toujours rendez-vous avant d'aller voir un médecin. Si c'est votre première consultation, vous devrez probablement remplir un formulaire avec votre nom, adresse, numéro de sécurité sociale et détails de votre assurance santé. À moins que vous ayez besoin de soins urgents, il ne faut pas aller voir un médecin aux urgences d'un hôpital. Ces services sont réservés aux urgences graves et ont tendance à être assez chers. 

Si un médecin vous traite pour un problème non urgent, vous devrez certainement payer la consultation puis remplir une demande de remboursement auprès de votre société d'assurances. Il est donc important de garder toutes vos factures. Pour plus d'informations, contactez votre assureur. 

Si vous êtes dans une grande ville, vous pourrez certainement trouver un médecin qui parle espagnol ou chinois. Consultez les pages jaunes pour trouver une liste de médecins, ou appelez votre assureur. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre ambassade ou consulat pour obtenir une liste de médecins qui parlent votre langue. 

2 354

Dentistes

Aux États-Unis, les dentistes, comme les médecins généralistes et spécialistes, fonctionnent en privé et sont souvent chers. À cause des prix élevés des soins dentaires, beaucoup d'étrangers prennent rendez-vous avec des dentistes lorsqu'ils rentrent dans leurs pays. 

Beaucoup de grands hôpitaux, notamment ceux associés à des universités, ont un service dentaire ouvert au public et où les soins sont souvent beaucoup moins chers que chez un dentiste privé. Normalement, seuls les soins dentaires d'urgence sont couverts par l'assurance, alors mieux vaut demander les tarifs avant de prendre rendez-vous chez un dentiste. Puisque les soins sont surement moins chers dans votre pays d'origine, faites une consultation avant de partir pour les États-Unis. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.