Les sites indispensables à Los Angeles

Voilà une petite sélection de sites qui vont vous faciliter la vie que vous veniez en vacances ici ou que vous vous installiez. Vous pouvez consulter l'onglet "partir vivre aux Etats Unis". On ne peut pas vous aider si vous ne posez pas de questions précises et que vous ne fournissez pas de détails).
Donc ces sites vont vous faire gagner du temps dans vos recherches, parce que ce n'est pas forcément évident de tomber dessus. Ce sont donc des sites très populaires et sérieux, que nous utilisons très souvent.

Donc le premier site que je vous conseillerez de visiter, c'est celui-ci:  http://justfuckinggoogleit.com Tapez votre question dans google et LISEZ.

Vous avez ensuite le petit frère de Google, et ça m'étonne toujours que tant de gens ne le connaissent pas (le service a été lancé en 2005 en Europe). C'est simple, vous pouvez calculer vos itinéraires, à pied, en voiture ou en transport en commun, vous avez tous les détails. Vous pouvez juste entrer un croisement entre deux rues, le nom d'un musée... Vous pouvez aussi voir le trafic. N'importe quoi en fait! Vous pouvez aussi visiter la rue où se trouve votre hôtel, grâce à Google street view (il suffit de zoomer à fond sur le coin que vous voulez voir). Attention, comme 90% des services là-bas, ça ne fonctionne pas à la Nouvelle Orléans.
https://maps.google.com/

Craigslist est l'équivalent du Bon Coin. C'est un site de petites annonces. Peut-être que le design du site ne vous inspire pas confiance, et pourtant il a fait ses preuves. Vous y trouvez TOUT.
http://losangeles.craigslist.org/

 

Celui-là est pour ceux qui cherchent des logements moyenne durée ou des chambres d'hôtes, ou chez l'habitant. Il est illégal dans plusieurs villes, San Francisco il me semble, car c'est de la pure sous-location. Vous pouvez tomber sur tout et n'importe quoi donc lisez bien les conditions et discutez avec l'annonceur qui vous intéresse. En cas de soucis, airbnb vous couvre les frais d'une chambre d'hôtel.
https://www.airbnb.fr/

Si vous cherchez des colocs ou apparts à louer, Craigslist peut faire l'affaire. Mais si vous êtes prêt à y mettre un peu d'argent et que vous ne faites pas confiance à des particuliers, vous pouvez vous rendre sur West Side rentals (juste pour Los Angeles dans une zone élargie). Le service est payant, mais ce sera toujours moins l'arnaque que les agences de location françaises...
http://www.westsiderentals.com/

 

Si vous avez l'âme d'un hippie et que vous adorez rencontrer du monde, vous pouvez tenter le couchsurfing. N’espérez pas recevoir beaucoup de réponses positives si vous n'avez pas déjà un profil béton. Et vous prenez aussi le risque de vous retrouvez vous-même dans des situations inconfortables dont vous rirez sûrement plus tard (vos hôtes qui font des galipettes en oubliant votre présence dans leur salon, appartements dans des états de saleté inimaginable, profil annonçant clairement l'intention de tenter des échanges charnels...)
https://www.couchsurfing.org/

 

LA Weekly, c'est LE magazine de la ville de Los Angeles. Dedans vous y trouverez tous les événements du moment, les concerts, les projections spéciales (même si souvent déjà complets depuis des mois pour les deux là), les restau et bars à la mode, les films qui sont  l'affiche et où... C'est le journal local en fait, sauf qu'il est gratuit. Donc allez-y directement si vous n'avez pas d'idées pour votre séjour. Vous trouverez la version papier à peu près partout.
http://www.laweekly.com/
Mais aussi  http://www.discoverlosangeles.com/

 

Ses deux petits frères: le premier vous aidera à acheter vos tickets pour les événements super chouettes que vous aurez trouvé sur le LA weekly. L'autre à comparer des critiques des consommateurs, vérifier les horaires, les adresses, l'ordre de prix etc... Toutes les infos sont là.
http://www.ticketmaster.com/   et   http://www.yelp.com/

 

Et enfin le dernier.  Il y a des dizaines de milliers d'hôtels à Los Angeles, entre 50 dollars la nuit et...l'infini!! Chercher un hôtel est long et laborieux. Je vous propose donc d'aller visiter le très mal nommé:
http://www.hotels.com/    Si mes souvenirs sont bons, ils ont même une pub à la télé en France.

Merci à Ma vie à Los Angeles de Laetitia Zysberg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×