La météo à New York City

1374504901meteoclimatnycinfosbonsplansvacances192

Prendre la température pour bien préparer son voyage.

Au soleil sous la pluie, à midi ou à minuit, la météo à New York City passe du bleu au gris, avec un climat torride ou refroidi, mais ne gâche jamais la partie. Petit point sur les saisons, les conditions météorologiques, les températures et donc le temps qu’il fait à New York City tout au long de l’année.

L’hiver à New York : des températures rudes mais on a l’habitude

La météo à New York City en hiver

Il est vrai que New York est réputée en hiver pour son froid glacial et ses rues couvertes de neige. En effet, la température maximale moyenne entre décembre et février atteint environ les 5°C tandis que la température minimale moyenne atteint plutôt les -3°C .
Inutile toutefois de trop se fier aux moyennes car environ 3 hivers sur 10 les températures peuvent atteindre les -18°C voire dépasser les -20°C. Il n’est pas non plus rare qu’une tempête de neige dure plusieurs jours, et la pluie est souvent de la partie en février. Bref, la météo à New York en hiver est assez rude.

S’habiller

Tout entasser dans la valise relève souvent du casse-tête. N’oubliez pas votre manteau le plus chaud, les écharpes, gants, bonnets et même vos moon boots ou bottes fourrées qui vous seront très utiles (vous nous direz merci plus tard). Enfin, peu glamour mais agréable par ce froid glacial, vous pouvez toujours multiplier les couches : des collants ou leggings glissés habilement sous un pantalon, des maillots de corps, t-shirts et sous pull sous votre col roulé, le tout complété par un manteau de compétition.

Et n’oubliez pas de sortir – ou plutôt rouler, à ce point – toujours armé d’un parapluie.

Activités recommandées

Pendant l’hiver, plusieurs types d’activités et d’évènements sont envisageables. L’une des grandes animations reste la patinoire du Rockfeller Center, située entre la 47ème et 50ème rue et la 5ème et 7ème avenue.
Chaque année à la mi-février débute la Fashion Week au Bryant Park tandis qu’entre fin janvier et mi-février, cela dépend du calendrier lunaire, a lieu le Nouvel An Chinois dans le quartier de Chinatown. De plus, aux Etats-Unis le mois de février est le Black History Month : de nombreux évènements ont lieu au Schomburg Center for Research in Black Culture de Harlem.
Et il y a bien évidemment aussi tous les musées (chauffés !).

Au printemps, New York City bourgeonne et on se déboutonne

La météo à New York City au printemps

Le printemps reste une saison assez courte (de mi-mars à fin mai) mais bien marquée. En effet, les températures augmentent rapidement ; la température minimale moyenne en mars est de 1°C tandis qu’elle passe à 12°C en mai. Les gelées matinales de mars prennent vite fin et les matinées sont de plus en plus douces. Cependant, il continue de pleuvoir fréquemment.

S’habiller

La valise est plus légère qu’en janvier ou février, c’est certain. Ne vous séparez pas de votre parapluie, il peut toujours être utile pour ne pas être surpris par la météo à New York. Vous pouvez prendre avec vous des pulls, et des vestes et cardigans de mi-saison. Pour les plus frileux, une légère écharpe n’est pas superflue. Côté chaussure, pensez toujours « confortables ».

Activités recommandées

La patinoire du Rockfeller Center reste ouverte jusqu’en avril, une bonne raison pour en profiter ! De plus, vous pouvez toujours vous balader dans New York car il ne fait pas encore trop chaud. Vous pouvez aussi profiter des City Pass pour visiter les plus grandes attractions de la ville en évitant les files d’attentes au guichet.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter Fr.CityPass.com/New-York.

C’est l’été, il fait chaud, il faut sortir le maillot

La météo à New York City en été

L’été à New York est chaud, très chaud, et il dure longtemps. La température maximale moyenne en juillet et août est de 30°C mais il n’est pas rare de la dépasser. Il est facilement possible d’atteindre les 40°C. L’été est alors très ensoleillé mais aussi étouffant. Attention aux écarts de température entre l’extérieur et les bus, les restaurants ou les musées et magasins, où la climatisation est souvent poussée à fond.

S’habiller

Pensez léger et court ! T-shirts, robes, jupes, débardeurs, shorts, tongs (sauf pour se balader) doivent évidemment faire partie intégrante de votre valise. Enfin, inutile de trop se charger, car les soldes d’été (Summer Sales) ont lieu en juillet…

Activités recommandées

Vous êtes dans la capitale de la mode et c’est les soldes, alors autant en profiter et faire chauffer la carte bleue pour un shopping débridé. De plus, avec la chaleur qui règne, vous ne serez sûrement pas contre l’idée de vous rafraîchir en vous engouffrant dans une boutique. Il y a aussi Central Park où de nombreux évènements culturels sont organisés tout au long de la saison. Enfin, après avoir visité le MET, vous pouvez profiter de la météo à New York sur son toit, autour d’un verre au Cantor Roof Garden, ouvert en été.

New York City en automne, de belles couleurs et moins de chaleur

La météo à New York City en automne

On observe une chute des températures entre octobre et décembre, d’environ 10°C. L’automne à New York City n’est pas plus humide que les autres saisons puisque le taux de précipitations est sensiblement le même tout au long de l’année. Cependant, l’automne est bien présent, et on le remarque au décor de la ville. Les arbres affichent des couleurs chatoyantes et on ne se lasse pas de ce paysage d’autant plus que la météo reste agréable.

S’habiller

Encore une fois vous pouvez faire simple, des vêtements de mi-saison suffiront. Pour les plus frileux un manteau et une écharpe seront peut-être nécessaires. Les températures restent encore positives même si la météo à New York reste imprévisible.

Activités recommandées

Une balade dans Central Park s’impose ! Les couleurs des arbres sont splendides. Vous pouvez également arpenter New York en long en large et en travers puisque les températures le permettent davantage.
Octobre et novembre sont également les mois des célèbres Halloween et Thanksgiving américains, à ne pas manquer !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×