La Holden Efijy

Holden Efijy : Hot Rod moderne

Vidéos de la Holden Efijy en bas de cette page.

1-52.jpg

Voici un véhicule hors norme et très intéressant de la marque Australienne de la General Motors présenté à l'Australian Motor Show en 2005 : la Holden Efijy. Nous connaissons et apprécions cette marque car elle utilise les plates formes et motorisations du Groupe GM : exemple la Holden Monaro, et ses cousines Américaines : Pontiac GTO, Pontiac G8, nouvelle Chevrolet Camaro ...

2-50.jpg

La marque Holden a donc présenté en 2005 (ouais c'est pas tout jeune !!!), au salon de Sydney, un concept car fabuleux, un Hot Rod moderne : la Holden Efijy, véhicule hommage au modèle légendaire de la marque, la Holden FJ de 1953. Ce concept car est produit sur commande par Holden en partenariat avec Tom Walkinshaw Organization, pour la somme de un million de dollars. Pour le moment ce sublime Hot Rod a trouvé trois acquéreurs : un Sheik des Emirats, un businessman anglais fortuné, et le frère du président Russe en personne. Hétéroclite mais représentatif de la géographie des fortunes mondiales.

3-50.jpg

Le style général est une synthèse du design Hot Rod des années 50 : longue de 5, 23 mètres, large de 2 mètres et reposant sur des suspensions pneumatiques, sa carrosserie en fibre de verre recouvre le même châssis que la Corvette Z06 à qui elle emprunte aussi le moteur V8 LS2 de 6 litres de cylindrée, équipé d'un compresseur, ce V8 développe 645 chevaux et 775 Nm de couple. Cette puissance énorme est transmis aux roues arrières via une boîte automatique à quatre rapports et différentiel à glissement limité. La Holden Efijy est équipée de disques de frein ventilés de 381 mm de diamètre et chaussée de magnifiques jantes pleines en aluminium de 20 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière.

4-44.jpg

A l'intérieur de cette Holden Efijy, l'ambiance néo rétro est de mise, mélangeant avec style et élégance bois, aluminium et cuir pour le tableau de bord, LED et bakélite pour l'instrumentation. Elégante et puissante, la Holden Efijy pousse à l'extrême la tendance actuelle à la résurection des stars du passé. A noter aussi la monstrueuse sono qui équipe ce Hot Rod : ampli de 2000 W, subwoofer RMS de 1000 W et de six autres haut-parleurs de 100 ou 200 W.

5-42.jpg

Pour terminer ce reportage sur ce magnifique Hot Rod moderne, la Holden Efijy a été élue Concept Car de l'année 2007.

6-35.jpg

7-35.jpg

8-32.jpg

9-30.jpg

10-29.jpg

11-27.jpg

12-25.jpg

13-24.jpg

14-22.jpg

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×