Le nécessaire de beauté

C’est les vacances !! Déjà bien commencées pour certaines (et certains), ou en préparation pour d’autres. C’est donc le moment idéal (ou un peu tardif !! ) de se pencher sur nos trousses de beauté en voyage.

Il faut bien se rendre à l’évidence, on ne pourra jamais emporter l’intégralité de notre salle de bain dans la valise. Il faut donc se résoudre à faire des choix et des concessions.

Pour vos produits de beauté, c'est le temps de sortir les échantillons que vous avez ramassés tout au long de l'année ou de passer à la pharmacie acheter des formats voyages, ou transvider la portion désiré dans un des contenants de voyages (toujours en plastique !). Les petites lingettes humides sont très pratiques, pour un rafraîchissement express !

Mettez dans une trousse de toilette en plastique (moins perméable) :

  • Brosse à dents dans un étui ou avec cache de protection (Panasonic);
  • Dentifrice (1001 pharmacies);
  • Savon dans une boîte en plastique. Encore mieux que le savon de Marseille, je vous présente le pain de savon magique du Dr Bronner. C’est le savon que tout voyageur doit avoir sur lui ! Il sert à plein de choses, durent longtemps et est 100 % naturel et bio-dégradable ! En plus il ne coûte que 6 euros ! (Si vous commandez sur internet, achetez-en plusieurs car les frais de port sont de 4 euros … : bazar bio);
  • Shampoing (boutique bio);
  • Produits de soin divers (de préférence en flacons rigides);
  • Brosse à cheveux (Babyliss Paris);
  • Outils divers (pince à épiler, rasoir jetable, etc.) dans une petite housse;
  • Cotons-tiges en sachet;
  • Corde à linge, pinces à linge et nettoyant liquide dans une pochette à part.

A noter : les diffuseurs de produit anti-moustique, comme les prises à tablettes ou à liquide, doivent être conservés à part, dans leur boîte d'origine.

Attention : pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes demandent aux voyageurs de ne pas conserver pince à épilée, ciseaux ou tout autre objet coupant dans leurs bagages à main. Pour éviter tout tracas lors de l'embarquement, veillez donc à intégrer trousse de toilette et trousse à pharmacie dans vos bagages en soute. Faites de même pour votre nécessaire de camping ou de randonnée (ex : briquet, allumettes…). De la même manière, produits liquides et cosmétiques sont à bannir de vos bagages à main et voyageront donc en soute.

Voilà quelques pistes et astuces pour vous aider à ne rien oublier tout en prenant le moins de place !

Trouver sa trousse idéale

Plutôt petites trousses ou gros vanity ? Chaque chose à sa place ou tout en vrac ? Tout commence par le ou les contenants qui transporterons nos précieuses crèmes et lotions. Voici quelques sites qui proposent des jolies trousses de toutes tailles

Sélectionner des produits multi-usages

Première idée pour alléger notre trousse, diminuer le nombre de produits en sélectionnant ceux qui peuvent servir à plusieurs usages

Réduire la taille de ses produits

Après avoir réduit le nombre, occupons-nous de réduire la taille ! C’est le moment de faire le plein de produits au format voyage. Quelques pistes pour en trouver :

Transvaser ses produits dans des mini contenants

Autre solution, on garde ses produits habituels, mais on les transvase dans des petits contenants vides, plus compatible avec la taille de notre trousse. Vous en trouverez de toutes sortes chez

Privilégier les formules anti-fuite 

Un flacon qui casse, un pot qui s’ouvre ou un tube écrasé et c’est le drame en ouvrant sa trousse à l’arrivée. Pour éviter ces accidents, abusez des poudres, formules solides ou des lingettes ! (et en plus, ça passe facilement en cabine pour l’avion)

Astuces en vrac

  • Ne pas oublier ses solaires (protection + après soleil)
  • En avion, vérifier que tous vos contenants font moins de 100 ml en cabine
  • La trousse de premier secours aussi passe en version mini avec les sticks de Clic&Go
  • Pour les accro à l’hygiène bucco-dentaires : Trousse voyage Gum avec une brosse à dent pliante, un mini dentifrice, un petit bain de bouche et des brossettes (3,80 € en pharmacie ou para, existe en 3 versions)

Mise en pratique

Et pour finir, quelques liens vers le contenu des trousses plus ou moins garnies de quelques blogueuses pour vous donner des idées :

Attention !

Si vous ne souhaitez pas abandonner votre pince à épiler ou vos petits ciseaux pour ongles à l'employé de sécurité, mettez-les dans votre valise plutôt que dans votre bagage à main. En effet, les mesures de sécurité étant devenues draconiennes, ne jouez pas avec le feu !

Et pour ces messieurs...

Un voyage ou un week-end improvisé, des vacances au ski ou à la mer ou un déplacement pour le travail... Pour éviter d'emporter avec vous tous vos produits de soins, procurez-vous plutôt les mini-formats.

La trousse de toilette d'un homme aujourd'hui, est de plus en plus remplie, car nous utilisons de nombreux produits de soins différents. Mais il faut savoir qu'une grande partie de vos produits existent aussi en format réduit.

Ils sont pratiques car les contenants sont beaucoup plus petits, regardez votre flacon de mousse à raser ou de gel douche, ils prennent généralement beaucoup de place. Avec les formats réduits, la taille est divisée par 3, voire par 4.

Pratiques aussi, car même pressé, plus besoin de réfléchir à quoi mettre dans votre trousse de toilette, elle est prête et surtout, plus de risques d'oublier quoique ce soit.

Ils sont utiles, car vous avez exactement les mêmes produits que dans votre salle de bain. Vous retrouvez même loin de chez vous, le confort que vous procure votre produit nettoyant pour le visage, hydratant ou votre gel douche.

Pour avoir la trousse de toilette de voyage complète, procurez-vous aussi votre parfum habituel en flacon réduit (30 à 50ml)...

Ainsi, vous irez n'importe où, n'importe quand avec tout votre nécessaire et c'est un réel confort. A moins que vous n'oubliez la trousse, elle-même... et là, c'est l'échec !

Kits de soins complets en format voyage

Vos produits prennent trop de place dans votre trousse de toilette (que, d'ailleurs, vous détestez préparer) ? Vous en avez assez de porter des gros volumes ? Marre aussi, lorsque vous partez en voyage, de devoir jeter vos produits de toilette à la douane ! Soyez tranquille, il existe des formats de poche, pratiques et complets, à emporter dans tous vos déplacements.

En kit, ils regroupent des soins incontournables, pour les cheveux, le visage ou le rasage.

Pour ceux qui aiment avoir le choix, retrouvez tous les minis formats indispensables pour vos voyages parmis la large gamme de produits MEN-U

Enfin, plus sensuel, il existe également des Coffrets massage, à ne pas oublier pour votre prochain voyage en amoureux.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×