N'oubliez pas vos coordonnées

Indiquez vos coordonnées de façon lisible. Il existe des étuis très utiles, qui cachent vos renseignements aux regards indiscrets et qui empêchent l'encre de couler en cas de pluie.

Selon la devise « Mieux vaut prévenir que guérir », l'entreprise britannique Design Go, spécialisée dans les accessoires de voyage a développé un assortiment et de tirettes de fermeture éclair en couleurs vives assorties pour différencier vos valises ou sacs et les rendre facilement visibles des plusieurs cotés. Le Bag Id est composée d’une matière plastique robuste à haute résistance mécanique, idéale pour supporter les dures conditions de transport. Il dispose d'une fenêtre de sécurité qui renferme toutes les données nécessaires à l'identification du bagage. Reconnaître facilement sa valise sur le carrousel est très important pour éviter qu’un autre passager le prenne par erreur, mais aussi pour en garantir l'identification en cas d’envoi à mauvaise destination. A partir de 4 euros.

cliquez sur l'image

 

OU ALORS...

cliquez sur l'image

Trakdot, pour suivre sa valise à la trace

En direct de Las Vegas. Traquer sa valise pour s'assurer qu'elle fait le même voyage que vous, tel est l'objectif de Trakdot Luggage, un appareil qui pourrait éviter aux grands voyageurs de devenir parano… moyennant un abonnement annuel.
012c000005638714-photo-trakdot-1.jpg
cliquez sur l'image

Perdre sa valise entre deux aéroports, une inquiétude souvent latente chez les voyageurs : chez Clubic, on ne niera pas avoir fébrilement attendus nos valises à l'aéroport de Las Vegas ! C'est donc avec un certain intérêt que nous avons découvert Trakdot Luggage, un petit appareil qui permet de suivre à la trace un bagage, le tout sans GPS. 
 
Trakdot utilise en effet une puce GSM et la triangulation pour se repérer géographiquement : une méthode moins gourmande en énergie, qui permet au dispositif d'être fonctionnel durant 3 semaines avec deux piles LR6. Le système s'utilise au choix via une application Android ou iOS, sur le Web ou bien par SMS : l'utilisateur peut savoir à tout moment où se trouve sa valise, partout dans le monde. Les apps permettent également, par l'intermédiaire du Bluetooth, d'identifier la clé personnelle d'un Trakdot défini pour indiquer à son propriétaire que sa valise est proche de lui : pratique pour savoir quand cette dernière arrive sur le carrousel de l'aéroport.

Un accessoire particulièrement prometteur, mais qui a un coût suffisamment important pour que les voyageurs occasionnels hésitent à passer à la caisse : outre le tarif de base du produit, fixé à 50 dollars, il faudra s'acquitter de 9 dollars d'activation de l'accessoire, puis d'un abonnement de 13 dollars par an – des tarifs similaires devraient être appliqués en euros. Le Trakdot sera disponible à la vente dans le courant du premier trimestre 2013.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×