Est-il difficile de trouver un logement

1 389

Si vous pensez rester aux États-Unis pour un temps limité, le mieux est de louer un logement. Dans les grandes villes, certains quartiers sont très demandés et la concurrence peut rendre la recherche d'appartement difficile. 

Le loyer prend généralement un tiers du budget d'un foyer américain. Dans les zones où les prix sont plus élevés, comme les villes les plus importantes, cette part peut aller jusqu'à 50%. Les étrangers recherchent parfois les types de logements les plus chers : appartement meublé ou semi-meublés à louer rapidement et pour une courte période. 

Si vous vous rendez dans une grande métropole, il se peut que vous ne trouviez pas un logement dans vos prix. C'est notamment le cas pour New York, San Francisco et Los Angeles. Vous aurez souvent le choix entre un tout petit logement dans le centre, ou un appartement plus spacieux en banlieue (et de longs trajets si vous travaillez ou étudiez en ville). 

Aux États-Unis, votre quartier aura un impact crucial sur votre qualité de vie. Certaines zones défavorisées sont à éviter à tout prix à cause du haut taux de criminalité et des mauvais services publiques (écoles et transports par exemple). Les quartiers plus favorisés (ceux qui ont les meilleures écoles et un taux de criminalité bas) sont très demandés, ce qui signifie des loyers exorbitants et un choix limité. 

Beaucoup de propriétaires font signer des contrats de location d'un an minimum. Prenez votre temps, essayez de visiter un maximum de logements et assurez-vous de bien lire les termes et conditions de votre bail avant de le signer. Dans certaines villes américaines, des lois de "contrôle des loyers" déterminent le montant maximum d'un loyer en fonction de la taille et de la situation géographique d'un appartement. Ce montant est parfois bien en dessous de ce que le propriétaire pourrait demander. Sachez que les logements meublés ne tombent pas dans cette catégorie, ce qui veut dire que le propriétaire peut les louer au prix qu'il souhaite. 

2 348

Si vous trouver un appartement qui vous plait mais que le loyer est trop cher, essayez de négocier. Prenez bien en compte les frais supplémentaires comme le nettoyage ou le déneigement (votre bail peut vous forcer à faire ça vous-même). Dans certains cas, le loyer peut inclure le gaz et l'eau chaude, mais les charges d'électricité sont souvent à part. 

L'offre et la demande varient en fonction de la période, notamment dans les villes à forte population étudiante. Par exemple, trouver un appartement au début du semestre, soit en mars/avril ou septembre/octobre, peut prendre un temps fou. Visitez autant d'appartement que vous pouvez pour avoir une bonne idée du marché. Étudiez vos options à la loupe et agissez vite si vous trouvez un logement qui vous plait. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×