Gérer son logement

Si vous emménagez aux USA, vous devrez probablement vous occuper de pleins de choses auxquelles vous n'avez pas pensé. Voici quelques conseils pour vous organiser et éviter les catastrophes.

Les charges comme le gaz, l'eau et l'électricité sont souvent fournies par des sociétés privées, les municipalités ou le gouvernement fédéral. Dans la plupart des cas, vous devrez souscrire ces services vous-même (sauf pour l'eau) : pour cela, pensez à prendre votre contrat de location, votre numéro de sécurité sociale et une photo. En fonction de vos antécédents de crédit, vous aurez peut-être à payer une caution entre 50$ et 300$. 

L'eau : L'eau est souvent facturée à la consommation et comprise dans le loyer. Aux États-Unis, vous pouvez boire l'eau du robinet car les nombreux systèmes de filtrage de l'eau la purifie et lui donne meilleur goût. 

L'électricité et le gaz : Chaque locataire doit souscrire un contrat avec la société de gaz et/ou d'électricité locale. Le propriétaire ou le concierge pourront vous dire quelle est la société responsable de ces services dans l'immeuble, et comment la contacter. Comparés aux autres pays, les tarifs d'électricité sont raisonnables aux États-Unis. 

Les prises électriques : Aux États-Unis, l'électricité est à 110 volts avec une fréquence de 60 Hertz. En fonction du pays d'où vous venez, vous aurez surement besoin d'un adaptateur que vous trouverez facilement dans les magasins comme Radio Shack, dans les boutiques d'alimentation ou même dans les pharmacies. 

Le tri sélectif aux USA

Presque tous les états font le tri sélectif. Vous trouverez souvent des poubelles différentes en bas des immeubles : une pour le papier, une pour le verre et une autre pour les emballages. Tous les emballages sont équipés d'un symbole s'ils sont recyclables. Les déchets organiques (composte) sont aussi ramassés séparément.

Les produits chimiques : Tous les déchets contenant du poison ou des produits chimiques (réfrigérateur, peinture, piles etc.) ne vont jamais à la poubelle et doivent être déposés dans des décharges. Ces décharges sont souvent gérées par la société de ramassage des poubelles locale. Les supermarchés et magasins d'électronique ont souvent des bacs pour jeter les piles. 

Les encombrants : Les vieux meubles et machines électriques sont ramassés par des sociétés spéciales qui font souvent payer pour leurs services. Vous pouvez aussi emmener ces gros objets vous-même à la décharge.

Les vêtements : Vous pouvez facilement faire don de vos vêtements et chaussures. Plusieurs organisations ont des locaux spéciaux pour récupérer et revendre les vêtements et chaussures usés. Vous les trouverez dans les pages jaunes. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×