Par où commencer

En général, la recherche d'appartement est assez simple aux États-Unis, mais peut devenir un véritable cauchemar dans les grandes villes. Si vous voulez trouver l'appartement qu'il vous faut, prenez votre temps.

Le mieux est de commencer vos recherches avant de venir aux États-Unis, ou encore de prévoir du temps pour ça en arrivant. Si vous déménagez en famille, il est recommandé de trouver un logement avant que tout le monde arrive. Si vous voyagez seul, mieux vaut d'abord rester à l'hôtel ou chez des amis. 

À moins que vous soyez très aventurier, vous devrez évaluer toutes les options possibles pour votre recherche. Le plus important est d'avoir une idée précise de l'appartement que vous voulez pour éviter de perdre du temps. Commencez par vous promener pour vous familiariser avec votre nouvel environnement et les transports publiques, et renseignez-vous sur les différents quartiers auprès des gens que vous croisez. 

Logement temporaire

En arrivant sur le territoire américain, vous aurez peut-être besoin de trouver un logement temporaire pour quelques semaines ou quelques mois avant de trouver un appartement. Sachez que les hôtels peuvent être très chers là-bas, notamment dans les grandes villes. Les hôtels drive-in en dehors des villes offrent habituellement des chambres propres sans fioritures à des prix raisonnables. Certains hôtels, appartements et bed & breakfasts accueillent aussi les gens pour une période plus longue et proposent des prix réduits à la semaine ou au mois.

Préparer sa recherche de logement

Il y a plusieurs solutions pour trouver un appartement. Comme toujours, plus vous paierez (pour un agent par exemple), plus la recherche sera simple. Pour une recherche efficace, il faut connaitre les termes de base du monde de la location. 

Si vous voulez louer ou acheter un logement aux États-Unis, ont vous demandera une copie de votre rapport de crédit. Il est conseillé de comprendre les principes de base d'évaluation du crédit, ainsi que de connaitre vos droits et le contenu de votre rapport de crédit. Avoir ces informations vous préparera à faire face aux éventuels problèmes et aux questions posées par le propriétaire. 

Chaque propriétaire a sa propre façon d'évaluer les rapports de crédit. Mais l'objectif principal est d'établir votre fiabilité financière. Le propriétaire voudra s'assurer qu'il peut vous faire confiance et que vous paierez le loyer à temps. Si votre score n'est pas bon, vous pouvez joindre une lettre explicative à votre demande. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×