Petites annonces : beaucoup de choix et de concurrence

Les annonces d'appartements à louer sont très courantes dans les magazines et les journaux locaux, surtout dans les éditions du weekend. Vous pouvez aussi consulter les nombreux sites internet réservés aux annonces de logements. 

Les propriétaires, les agents immobiliers et les locataires sur le point de partir peuvent tous poster une annonce pour une reprise de bail avant la fin du préavis. Vous trouverez ces annonces dans la section "classifieds" de la page "apartment for rent". 

Vous pouvez également jeter un œil au publications spécialisées contenant des annonces de location, telles que le magazine For Rent, le Apartment Guide ou le Rental Guide Magazine

Dans les grandes villes et les villes universitaires, des journaux gratuits publient régulièrement des petites annonces de logement (et autres choses à vendre, ce qui est utile si vous emménagez). Des guides de location sont aussi disponibles dans les grands supermarchés, les chambres de commerce et les banques. 

Sachez que dans les zones convoitées ou les périodes très actives, il est important d'acheter le journal dès qu'il est publié et de commencer à passer des coups de fil immédiatement. Les appartements intéressants sont loués très vite, et les meilleurs logements auront déjà disparu le lendemain. Dans beaucoup de villes, la section immobilier du journal du dimanche peut être achetée le samedi après-midi (c'est le cas du New York Sunday Times par exemple), alors organisez-vous pour être parmi les premiers à l'acheter. 

Il existe beaucoup de sites publiant des annonces d'appartements à louer, comme www.apartmentguide.com , www.forrentmag.com ,www.homes.com , www.rental-guide.com  et www.tripwell.com.

Il est très conseillé d'apprendre le vocabulaire et les abréviations utilisées dans les sections "classifieds". 

Poster une annonce

Vous pouvez aussi poster votre propre annonce dans un journal, expliquant que vous cherchez un logement à louer. Sachez quand-même que dans les périodes très actives, ceci peut être une perte de temps et d'argent. Cependant, cette démarche est utile si vous cherchez une colocation puisque les colocataires s'intéressent aux profils publiés. Enfin, vous pouvez poster une annonce dans la section "petites annonces" du site de Just Landed, dans lesquelles beaucoup de monde recherche des colocataires de tous les pays. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.