Vivre sur le campus

1 392

Les logements étudiants des universités américaines sont très bons, mais assez coûteux. La plupart des grandes écoles et des grandes universités ont des résidences étudiantes, et vous pouvez souvent louer une chambre et partager les parties communes avec les autres jeunes.

Dans certains cas, on trouve aussi des chambres à partager, mais elles sont très peu convoitées. On trouve également des logements pour les familles.

L'état des logements varie en fonction de l'année de construction du bâtiment et de son entretien. Les vieilles résidences peuvent être ennuyeuses et déprimantes, mais les résidences nouvelles ou rénovées offrent parfois d'excellentes conditions de vie. 

Les Américains sont souvent très jeunes lorsqu'ils vont à l'université, et les soirées sont très courantes sur les campus. Si vous vous moquez de voir des jeunes qui ont trop bu courir après les filles dans les couloirs (dans les campus traditionnels, les dortoirs sont séparés dans des étages ou des bâtiments différents), tout ira bien. Si vous préférez une ambiance plus tranquille, visitez une résidence avant de vous inscrire pour essayer de rencontrer ceux qui y vivent. Beaucoup d'étudiants américains vivent sur le campus pendant un ou deux ans, puis cherchent un logement indépendant. 

2 351

Malheureusement, le prix des résidences étudiantes est parfois très élevé, voire même similaire au prix des locations normales dans les grandes villes. Normalement, les universités disposent d'informations détaillées au sujet des logements hors campus. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.