A faire et à voir ABSOLUMENT à Los Angeles avec des enfants!

Los Angeles est une ville incontournable lorsqu’on prévoit un séjour dans le Sud Ouest américain.

Los Angeles est une ville immense composée d’une multitude de villes : Beverly Hills, Santa Monica, Venice, … Les distances sont très grandes dans cette ville et il est plus facile de la découvrir avec une voiture (surtout avec des enfants qui ne marchent pas très longtemps). Les réseaux de transport en commun n’y sont pas très développés.

Lors d’un séjour à Los Angeles avec des enfants, il faut bien choisir son hébergement et son quartier. En effet, beaucoup de quartiers craignent et dans certaines zones, il est déconseillé de sortir la nuit, même pour manger une glace à 20h. Pour être certain de disposer d’un hébergement haut de gamme où tout est pris en compte, vous pourriez vous rendre sur le site de Voyage-Prive.com qui propose des établissements dans les meilleurs quartiers de la ville (Beverly Hills, Hollywood,…).

1 529

Voici 15 choses à faire et à voir avec des enfants lors d’un voyage à Los Angeles :

  1. Hollywood Boulevard, le Grauman’s Chinese Theatre, le walk of fame et le highland center

Marcher dans les pas des stars plaira à coup sûr à vos chérubins.

Le premier truc à voir lors d’un séjour à Los Angeles est Hollywood Boulevard avec le Grauman’s Chinese Theatre (les empreintes de pas), le Walk of Fame (les étoiles au sol) et le Highland Center (un complexe commercial) duquel vous aurez une jolie vue sur les lettres en bois HOLLYWOOD. Vous pourrez déjeuner sur Hollywood Boulevard dans un des nombreux restaurant ou fastfood qu’on peut y trouver.

2 466

  1. Griffith Observatory

Une route vous emmènera au Griffith Observatory, un observatoire astronomique situé sur une colline, qui vous permettra d’avoir une super vue sur le downtown de Los Angeles et sur les lettres en bois HOLLYWOOD.

3 16

  1. El Pueblo

Vous pourrez aussi faire une balade dans le plus vieux quartier de la ville, au cœur du Downtown, dans une ambiance mexicaine. Plusieurs musées se trouvent dans ce quartier : LACMA, le Craft and Folk Art Museum ou encore le MOCA.

4 325

  1. Beverly Hills

En vous baladant dans Beverly Hills vous découvrirez le luxe du capitalisme et du rêve américain avec les villas des millionnaires. Si vos enfants sont petits, c’est une balade en voiture idéale pour qu’ils fassent la sieste ! Sinon, vous pourrez leur expliquer que ce sont les résidences de nombreux professionnels et vedettes du cinéma depuis le début des années 1920.

5 285

  1. Third Street Promenade à Santa Monica

Third Street Promenade est une zone piétonne très vivante de Santa Barbara (qui s’étire entre Wilshire et Broadway) dans laquelle il est agréable de déambuler et de faire du lèche vitrine. Cette zone est particulièrement animée le week-end avec de nombreux spectacles de rue, qui fascineront vos enfants !

6 13

  1. Le Pier à Santa Monica

Vous pourrez ensuite vous diriger vers le pier (port) de Santa Monica.

Ce port est l’un des plus célèbre de la côte Ouest et il est très agréable de s’y promener. Il propose aussi des attractions et manèges pour les petits et les grands !

Quelques heures suffisent pour déambuler sur le port et sur la Third Street Promenade de Santa Monica.

7 204

  1. Brentwood et le Getty Center

Brentwood est situé au pied des monts de Santa Monica et vous pourrez faire une visite culturelle au Getty Center.

8 191

  1. Venice Beach

Il est très agréable d’aller flâner sur l’Ocean Front Walk de Venice Beach {lien sur les mots Venice Beach vers le lien http://www.les-aventures-de-la-famille-bourg.com/2014/01/venice-beach/}. Vous pourrez aussi louer des vélos pour vous balader le long de l’océan. Vos enfants adoreront et s’ils sont trop petits, vous profiterez quand même de l’ambiance qui est extra ! Il y a souvent des spectacles de rues ou de rollers non loin du bowl, sur la plage.

9 166

  1. Disneyland

Disneyland n’est plus à présenter. C’est LE paradis des grands et des petits. Il se situe à Anaheim, soit à 30 minutes de Los Angeles.

10 153

  1. Malibu beach

Vous pourrez profiter des chaudes plages de sables et vous détendre un moment face à l’Océan Pacifique pendant que vous enfants joueront au sable. Si en plus vous êtes surfeur, ça sera le paradis pour vous !

11 132

  1. Universal Studios Hollywood

En allant au San Fernando Valley vous pourrez profiter du parc d’attraction les Universal Studios Hollywood.

12 115

  1. Studios Warner Bros

Juste à coté, vous pourrez visiter les studios Warner Bros, sur le thème du septième art.

13 106

  1. Mulholland Drive

Sur les hauteurs de San Fernando, vous découvrirez Mulholland Drive, où s’alignent les propriétés luxueuses. C’est une route magnifique qui offre des vues superbes sur le Downtown et la vallée.

14 102

  1. Six Flag

Si vos enfants sont assez grands et que vous aimez les grands huits, vous adorerez ce parc d’attractions ! Au total, 15 grands-huit sont réunis dans ce parc. Entrez dans le parc des sensations fortes !

15 89

  1. Voir un match de basket

Voir un match des Lakers au Staples Center vaut vraiment le coup pour découvrir l’ambiance dans les stades américains que ce soit pour les fans de NBA ou pour les curieux !

16 88

Si vous avez déjà été visiter Los Angeles avec des enfants, qu’avez vous préféré faire avec eux et qu’ont ils préféré ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×