Étiquette d’identification pour les sièges auto

En me promenant sur internet, je suis tombée sur une page de la Sûreté du Québec, parlant d’un programme Info-Enfant.

Info-Enfant, qu’est-ce que c’est ?

Le programme Info-Enfant est un programme de prévention, élaboré par la Sûreté du Québec en 1998. L’objectif est de pouvoir identifier les enfants installés dans les sièges auto, lorsque personne n’est apte à donner leur identité suite à un accident de voiture. C’est particulièrement vrai pour les bébés et les jeunes enfants qui ne s’expriment pas forcément bien. Dans ces cas là, il est souvent difficile pour les pompiers et ambulanciers de connaitre l’identité de ces jeunes personnes.

L’élément clé du programme est l’étiquette d’identification produite en collaboration avec la Fondation Canadian Tire du Québec.

Cette étiquette comprend plusieurs renseignements comme le nom de l’enfant, sa date de naissance, son adresse, ses renseignements médicaux et les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence.

Il devrait y avoir une étiquette d’identification sur chaque siège auto… juste au cas où ! En effet, l’étiquette est très utile lors d’un accident, si les adultes qui occupent le véhicule ne sont pas en état de fournir ces renseignements.

L’étiquette d’identification est conçue pour être repliée afin de préserver la confidentialité de l’enfant et est attachée avec de la ficelle, ce qui la rend facilement accessible par les policiers, ambulanciers et pompiers. Elle doit néanmoins être placée bien en vue sur le siège de l’enfant.

Je trouve ce programme très intéressant et rassurant. On n’y pense pas assez, mais qu’adviendra-t-il de vos enfants si vous avez un accident de voiture et que personne n’est capable de les identifier ou de donner leur identité ?

Pour en savoir plus

Si vous voulez en savoir plus ou vous procurer une étiquette d’identification, rendez vous sur la page Sûreté du Québec traitant de ce sujet.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×