5 étapes pour réussir son installation à l’étranger

Ça y est, vous avez trouvé un travail à l’étranger et commencez à rêver de cette nouvelle vie qui se profile. Mais avant de pouvoir en profiter, vous aurez de nombreuses démarches à faire !

Voici les 5 grands axes à prendre en compte pour s’installer à l’étranger en toute sérénité.

1. S’occuper des visas

Selon votre pays d’accueil et le statut d’expatrié que vous aurez, vous devrez vous occuper de vos visas : visas d’immigrant (à demander à l’ambassade de votre pays d’accueil), PVT, VIE, …

2. Trouver un logement temporaire

Grâce à des sites comme airbnb ou rvbo, vous pourrez facilement trouver un logement temporaire dans votre ville d’accueil avant de trouver un logement plus définitif et qui corresponde mieux à vos attentes. Vous pourrez ainsi réserver ce logement à distance, via internet.

3. Effectuer un déménagement à l’international

En fonction de vos besoins / envies / budget, de votre famille et du temps que vous pensez rester dans votre pays d’accueil, vous pourrez juste emporter deux valises avec vous, planifier un petit déménagement par avion ou organiser un déménagement par container bateau.

4. Transférer de l’argent à l’étranger

Lorsqu’on décide de déménager à l’étranger, on a généralement besoin de liquidité dès le début afin de pouvoir trouver un logement, s’acheter une voiture et s’installer.

J’ai récemment découvert Azimo, un site qui permet de faire des transferts d’argent à l’étranger pour 1€ seulement ! Le principe est tout simple :

1 487

5. Préparer son intégration

Pour réussir son expatriation et son installation à l’étranger, en plus de tous les points cités ci-dessus, il faudra aussi se créer une nouvelle vie et s’intégrer. En plus d’apprendre la langue de votre pays d’accueil, vous pourrez trouver des groupes de personnes partageant les mêmes intérêts que vous, dans votre ville, sur meetup ou facebook.

Et vous, quelles sont vos points clefs pour réussir une installation à l’étranger ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×