Comment obtenir un permis international

Si vous vous rendez dans un pays hors Europe, votre permis français suffit pour conduire temporairement dans certains pays. Dans d’autres pays, il doit être accompagné d’un permis international.

Ce permis international est la traduction officielle en plusieurs langues de votre permis français. Vous devez le demander avant votre départ de France, environ un mois avant votre départ.

Obtention d’un permis international

L’obtention d’un permis international est gratuit. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre à la préfecture de votre département ou à la sous-préfecture, en présentant les documents suivants :

  • une photocopie couleur recto-verso de votre permis de conduire français en cours de validité
  • une photocopie couleur recto-verso d’un justificatif d’identité en cours de validité
  • 2 photographies récentes et identiques,
  • le formulaire rempli et signé de demande de permis de conduire international : vous pouvez vous procurer ce formulaire en le téléchargeant sur le site internet de votre préfecture,
  • une enveloppe libellée à votre nom et affranchie.

Votre permis international vous sera envoyé à votre domicile quelques jours à quelques semaines après en avoir déposé la demande.

Validité du permis international

Le permis de conduire international est délivré pour 3 ans et ne remplace, en aucun cas, votre permis de conduire français, que vous devez absolument conserver. Le permis international n’est valable à l’étranger qu’accompagné de votre permis de conduire français.

Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto…) que celles de votre permis français.

Renouvellement de votre permis international

Le permis de conduire international est renouvelable.

Pour un renouvellement, vous devez produire les mêmes pièces que pour une première demande accompagnées de votre permis de conduire international arrivant à expiration.

Plus d’informations

Si vous voulez plus d’informations sur l’obtention d’un permis international, consultez ce lien : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11534.xhtml#N100C0.

Obtention de nos permis internationaux

Pour savoir comment nous avons obtenu nos permis internationaux, cliquez ici.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.