Conseils pour s’intégrer dans son nouveau pays (sa nouvelle ville)

Une fois que vous aurez fini tous vos préparatifs d’expatriation et que vous serez arrivez dans votre pays d’accueil, vous pourrez enfin vous installer et vous intégrer.

Que vous soyez aux Etats-Unis, en Inde, en Australie ou n’importe où dans le monde, ces conseils pourront vous être utiles :

  1. Apprenez la langue de votre nouveau pays afin de pouvoir communiquer avec les locaux. Votre compréhension du pays et votre intégration en sera grandement facilité !
  1. Ne soyez pas timides et allez vers les autres. Même si votre niveau de langue n’est pas très bon, lancez-vous et communiquez ! Les files d’attente, les queues au supermarché, tout est bon pour engager la conversation et rencontrer du monde !
  1. Si vous n’avez pas déjà votre logement, réservez une chambre chez l’habitant. Airbnb est un site qui vous aidera à trouver un logement temporaire pour vos premiers jours. De cette manière, vous rencontrerez des locaux et pourrez commencer à vous intégrer et à tisser des liens. Voici un bon de réduction de 19€ à utiliser sur airbnb.
  1. Ne déprimez pas et sortez de chez vous, baladez vous et explorez votre ville. Ce n’est pas en restant chez vous que vous rencontrerez du monde.
  1. Faites des activités : piscine, gym, salle de sport, … trouvez une activité régulière qui vous plaise. Par exemple, inscrivez-vous chez Stroller Stride pour pouvoir faire du sport hebdomadairement.
  1. Faites faire des activités à vos enfants : piscine, gym, danse, football, bibliothèque, … Vous pourrez en trouver pour tous les âges en faisant des recherches sur internet ou en cherchant sur le site de votre ville.
  1. Assistez à des manifestations culturelles locales, afin de découvrir les habitudes et coutumes de votre nouvelle ville. Même si vous n’adhérerez pas à tout, c’est très enrichissant ! Et vous pourrez rencontrer du monde !
  1. Inscrivez-vous sur meetup pour trouver des groupes dans votre ville et selon vos centres d’intérêts.
  1. Recherchez des groupes actifs dans votre nouvelle ville sur Facebook.
  1. Créez un blog sur votre expatriation. Ça vous fera un excellent souvenir et ça vous permettra de rencontrer beaucoup de monde.
  1. Trouvez un emploi. L’emploi est un vecteur social qui vous permettra de rencontrer des gens.
  1. Voyagez dans votre pays d’accueil pour découvrir d’autres villes et essayez de dormir chez l’habitant pour mieux vous intégrer et avoir des renseignements uniques sur les lieux que vous visitez. Ainsi, vous connaîtrez mieux le pays et comprendrez ainsi mieux ses habitants.

Bien sûr, vous ne pourrez pas forcément appliquer tous ces conseils, mais selon votre situation, vous aurez forcément quelque chose à faire pour vous intégrer dans votre nouveau pays d’accueil.

Et vous, quelles sont vos techniques pour rencontrer du monde et vous intégrer à l’étranger ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×