Documents pour un déménagement international

Lors d’un déménagement à l’étranger, par voie maritime, un certain nombre de documents sont à fournir au déménageur choisi.

Voici la liste de ces documents :

  • Copies des passeports et visas
  • Justificatif de transfert : Cela peut-être une attestation de l’employeur justifiant de votre mutation ou un certificat de changement de domicile délivrable par la mairie
  • Inventaire d’assurance : Dans cet inventaire, il faut valoriser les biens à leur valeur d’achat dans le pays de destination. S’il arrive un problème sur un ou plusieurs de vos biens, la valeur indiquée vous sera remboursée afin que vous puissiez remplacer le bien endommagé dans votre pays de destination.
  • Inventaire détaillé valorisé des biens, daté et signé : Pour déclarer la liste de votre inventaire lors d’un déménagement à l’étranger. Cet inventaire est obligatoire et destiné aux formalités douanières.
  • Inventaire de véhicule : Pour déclarer les véhicules lors d’un déménagement à l’étranger. Cet inventaire est obligatoire et destiné aux formalités douanières. A n’utiliser que si vous exportez un véhicule.
  • Adresse à destination : Si vous n’avez pas encore d’adresse, vous pouvez donner l’adresse de votre employeur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×