En arrivant aux États-Unis…

En arrivant aux Etats-Unis, vous découvrirez une nouvelle culture, de nouveaux modes de vies, et une nouvelle langue. Tout ou presque sera nouveau pour vous !

1 496

  • L’adaptation. Tout d’abord, il faudra réapprendre plein de petites choses de la vie courante comme ouvrir une porte, ouvrir et fermer une fenêtre, baisser les rideaux, ouvrir les robinets d’eau, comprendre quels feux de signalisation regarder… Toutes ces petites choses qui vous font sentir bêtes quand vous ne savez pas les faire. Mais ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez très vite !
  • L’intégration. Ensuite, personne ne vous attend. Il faut aller vers les américains, sans avoir peur de parler anglais ou de faire des fautes, trouver des activités ou des bénévolats pour s’intégrer dans des groupes d’américains. Les américains sont très gentils et très accessibles, donc ne soyez pas timides !
  • Le paiement des factures. Et enfin, il faudra faire vos preuves financièrement et montrer que vous payez vos factures à temps ! Dès que vous voudrez souscrire un nouvel abonnement (électricité, gaz, téléphone, …), il faudra laisser un « deposit » ! Une sorte de caution pour assurer au cas où vous ne paierez pas vos factures. Ce deposit vous sera rendu sous forme d’avoir au bout d’un an. Pour louer un appartement ou une maison vous devrez aussi laisser un deposit du montant d’un loyer.
    Pour ce qui est des abonnements téléphoniques, un deposit d’environ $150 est demandé pour un nouveau contrat. Mais il existe des systèmes de cartes prépayées au même prix que les abonnements sous contrat et proposant les mêmes services. Donc autant fonctionner avec des cartes prépayées plutôt que de « lâcher » un deposit de plus.
    Au bout d’un an, si vous payez bien toutes vos factures, vous aurez un historique de paiement et on vous fera confiance. Vous n’aurez donc normalement plus à laisser de deposit !

 2 436

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×