Préparer son déménagement à l’étranger

Vous déménagez à l’étranger dans quelques semaines ou dans quelques mois ? Vous pouvez commencer à préparer le terrain avant de vous rendre sur place ! L’installation et l’intégration peuvent commencer à se faire en amont, avant d’arriver dans votre futur pays d’accueil !

Je vous explique comment anticiper votre installation et votre intégration en 4 points !

  • Via des recherches Google sur la ville. En effet, il est toujours bon de faire quelques recherches Google sur la ville et/ou le pays dans lequel vous vous apprêter à aller vivre. Vous pouvez découvrir à quoi va ressembler votre future ville sur le site de la ville et trouver des photos sur Internet. Vous pourrez aussi voir dans quels quartiers vous avez envie de vivre et ceux que vous voudrez absolument éviter lors de votre recherche de logement.
  • Via des blogs ou des forums. Vous pouvez aussi chercher des blogs de personnes déjà installées dans cette ville. Ces dernières pourront vous donner quelques conseils et bons plans pour que votre installation se fasse au mieux. N’hésitez pas à contacter les blogueurs ou à laisser des commentaires sur leurs blogs. Vous pourrez aussi trouver quelques infos sur votre future ville sur les forums de voyageurs.
  • Via airbnb. Une fois que vous aurez vos billets d’avion en main, vous devrez chercher un logement pour les premiers jours sur place (si vous n’avez pas déjà trouvé votre logement « définitif »). J’aime beaucoup le site airbnb car vous pouvez trouver des chambres chez l’habitant pour un prix très raisonnable ! Cela permet de faire des économies par rapport à une chambre d’hôtel, mais cela permet surtout de commencer à rencontrer les locaux, les gens du pays dans lequel vous allez vous installer. N’hésitez pas à choisir les hôtes avec lesquels vous avez du feeling après avoir échangé quelques messages avec eux. Une fois que vous serez sur place, ces personnes pourront vous aider et/ou vous conseiller !
  • Via meetup ou facebook. Et enfin, je vous conseille de vous inscrire à des groupes sur facebook ou meetup qui se passent dans votre future ville ! Vous pourrez ainsi facilement rencontrer des gens qui partagent vos passions ou qui ont des intérêts communs avec vous (enfants en bas âge, fan de vélo, fan d’un groupe de musique, francophones ou francophiles, …) et grâce à cela, vous vous constituerez rapidement un réseau de connaissances une fois sur place. Vous pouvez même envoyer des emails aux membres de ces différents groupes pour poser vos questions à propos de la vie sur les bons quartiers, les bonnes écoles, les centres commerciaux… La plupart de ces groupes organisent des rencontres régulières. Cela vous permettra d’avoir des activités sur place, de découvrir les environs et de rencontrer de nouvelles personnes !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×