Un PVT, qu’est ce que c’est, durée de validité, pour qui ?

Le PVT (Permis/Programme Vacances Travail) – VVT (Visa Vacances Travail) – WHV (Working Holiday Visa) – WHP (Working Holiday Program) est un permis pour les 18-30 ans (jusqu’à 35 ans pour le Canada), qui permet d’aller découvrir un pays étranger et sa culture pour une durée de 1 an. Ce permis permet aussi à ces jeunes de pouvoir travailler dans leurs pays d’accueil. Le gouvernement français a signé des accords avec 8 destinations : le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, l’Argentine, la Russie, la Corée du Sud, Hong Kong… et bientôt le Brésil. En échange, des jeunes canadiens, australiens, néo-zélandais, japonais, argentines, russes, chinois et coréens du sud peuvent venir découvrir la France avec un PVT.

Allez voir ce super site PVTiste.net, qui est une mine d’or pour les PVTistes et futurs PVTistes. Vous y trouverez tout un tas d’informations (dossiers, forum, …) sur l’obtention d’un PVT, les préparations et la vie dans le nouveau pays d’accueil.

Les PVTs sont relativement faciles à obtenir. Les conditions d’obtention sont presque les mêmes d’un pays à un autre, même si le PVT canadien est soumis à des quotas alors que le PVT australien ne l’est pas. Il est possible de demander un PVT australien tout au long de l’année alors que les demandes pour un PVT canadien se font à l’automne (voire en début d’année si ça se passe comme pour les PVT 2014). Dès cette année, le PVT canadien 2015 pourrait avoir une durée de validité de 2 ans, au lieu de 1 an pour les autres PVTs. Mais rien n’est encore sur. C’est une affaire à suivre ! Si vous êtes intéressé par le PVT Canada 2015, le site PVTiste.net propose un service gratuit pour être alerté dès l’ouverture des inscriptions au PVT Canada. Plus d’informations cliquez ici.

Le PVT est avant tout une façon simple de découvrir un autre pays, une nouvelle culture dans une optique de « vacances », tout en pouvant les financer grâce à des boulots. Certains partent en PVT pour travailler dans leur domaine et augmenter leur expérience professionnelle, d’autres partent à l’aventure et se contentent de différents petits boulots. D’autres encore, partent avec un PVT dans l’optique d’immigrer dans ce pays (ce que beaucoup font en partant au Canada avec un PVT).

Si vous avez moins de 30 ans (ou moins de 35 ans), est-ce qu’un PVT pourrait vous intéresser pour aller découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture ? Quelle destination choisiriez-vous ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.