Les sports de hauteur en Floride

S’élever pour se dépenser.

Les collines et l’altitude font défaut en Floride ; fort heureusement, certaines activités vous permettent de prendre de la hauteur et surtout un grand bol d’air. Zoom sur ces sports qui se pratiquent la tête dans les nuages.

Les sports au grand air

Là-Haut

Un petit tour d’aérostat et vous voilà surplombant Miami ou Orlando. Ce ballon gonflé au propane, vous balade au-dessus, des villes, des mers, des océans, des Everglades et des Keys. Une fois à 300-400 mètres d’altitude, vous pouvez remercier les frères Montgolfière et Archimède, et admirer la vue. Attention, n’oubliez pas une petite laine, car il fait toujours frais là-haut.

On peut y aller en troupeau ou en amoureux, toujours accompagnés d’un capitaine bien entendu, pour une occasion particulière ou simplement car vous ne supportez plus le manque de relief floridien.

Infos pratiques

Les prix varient, compter entre 100 et 400$ environ pour 3 à 4 heures d’aventure.

A Miami

BalloonMiami.com
BalloonOverMiami.com

A Orlando

ThompsonAire.com
OrlandoBalloonRides.com/Program.htm
BalloonFlorida.com
BlueWaterBalloons.com
BobsBalloons.com

Le Grand Saut

1 minute pour parcourir 4,000m, retenez bien ceci lorsque vous vous préparerez à sauter dans le vide. Le saut en parachute fait appel à vos qualités mentales, mais pas seulement ; c’est également du sport, au vu des courbatures que vous aurez le lendemain ! N’oubliez pas de demander la vidéo de vos exploits pour vos (futurs) petits enfants.

Plus près des Cieux un dimanche matin ? Inutile de sortir vos beaux habits pour faire une apparition à la messe, le club de saut en parachute de Key West se charge de l’élévation de votre âme (et de votre rythme cardiaque). Le club situé à Sugar Loaf vous promet une expérience assez exceptionnelle, et ce, tous les jours en réservant la veille voire le matin même.

Après une formation d’environ 43 secondes sur une table de pique nique (vous savez vous allonger sur le ventre et relever les 4 membres ? alors c’est bon), vous embarquez avec l’instructeur au fort accent australien à bord d’un petit coucou. 20 minutes plus tard, c’est le moment de faire vos prières, et après une trentaine de secondes de chute libre, vous pouvez admirer le paysage qui s’offre à vous : les Keys, une eau translucide qui laisse apparaître des bancs de sable voire des dauphins, et 3 nuages qui flottent nonchalamment à portée de bras : SkyDiveKeyWest.com.

Infos pratiques

Compter entre 250 et 400$ pour un saut.

A Miami

Sportations.com/Miami_Florida_Hot_Air_Balloon
_Ride_for_One_Shared_Basket_603.html

SkyDivingMiamifl.com

A Orlando

SkyDiving-Orlando-FL.com
SkyDiveOrlando.net

Le Moyen Saut

Bon, si le grand air, ce n’est vraiment pas pour vous, il y a toujours iFly à Orlando. On y vole… mais à l’intérieur. On s’imagine en super-héros, ou en préparation physique intensive à la NASA, mais dans tous les cas, c’est un grand moment. Votre grand corps de sportif est propulsé à environ 2 mètres du sol et y reste. Vous éviterez ainsi de frôler le malaise vagal à l’idée de vous jeter d’un avion haut perché. Tout problème a donc sa solution.
Plus d’infos sur : Orlando.IFlyWorld.com

Les sports au moyen air

Parachute ascensionnel

Les grandes hauteurs vous angoissent ? Vous pouvez quand même effectuer votre baptême de l’air en peu plus bas avec le parachute ascensionnel « parasailing ». Sanglé à un parachute, vous voilà 180 mètres au dessus de la mer, tiré par un bateau à moteur.

Détendez vous, ça va bien se passer… A moins que le capitaine ne soit d’humeur taquine et vous impose des pirouettes ou de descendre en piquet puis de frôler la mer ! C’est une activité vraiment sympathique, à faire en solo, à 2 ou à 3, et qui offre une vue spectaculaire sur Miami et sa beach, ou Orlando.

Infos pratiques

Compter entre 60 et 150$.

A Miami

MiamiBeachParasail.com
MiamiBeachOceanWatersports.com/Parasailing

A Orlando

CocoaParasailing.com
SammyDuvall.com/Parasailing

Le Kitesurf

Encore un peu plus bas avec un sport plus terre à terre – ou mer à air. Le kitesurf ou kiteboard allie planche et cerf-volant, et promet à ceux qui s’y essaient une expérience unique. Attention, évitez de vous jeter à corps perdu dans les vagues sans avoir reçu une formation digne de ce nom et avec de la pratique, vous saurez voler !

Infos pratiques

Compter entre 75$ et 150$ pour une session solo.

A Miami

MiamiKiteboarding.com
SouthFloridaKiteboarding.com

A Orlando

KiteboardingOrlando.com
RonjonKiteboarding.com

Le Jetlev

Vous aussi vous souhaitez être un super-héros, mais sans avoir à porter un slip par dessus des collants ? Le « Jetlev » est fait pour vous.
(voir sur YouTube.com/watch?v=7-KczCp0OQ4).

Armé d’un sac à dos relié à deux canons à eau, vous serez propulsé dans les airs à la force du jet. Ce petit bijou coûte environ 68,500$ à l’achat, mais rassurez-vous, vous pouvez aussi en faire en club.

Infos pratiques

Compter entre 250 et 350 $ pour 20 à 30 minutes.

Dans les Keys

FlyaJetlev.com

A Miami, Fort Lauderdale ou Orlando

ZainoJet.com

Jetlev miami

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.