Une session paintball à Los Angeles

Paintball los angeles terrain diapo page 586x265

Quelques terrains où s’essayer au pistolet à billes.

Le cinéma : trop sombre ; le bowling, trop mou ; la patinoire, trop froid et le surf trop mouillé. Le paintball, quant à lui, allie espaces en plein air, au sec et souvent au chaud, et sensations fortes. Lunettes de protection sur le nez et tenue de camouflage enfilée, il ne vous reste plus qu’à trouver le terrain qui vous convient ; en voici quelques uns qui devraient réveiller les instincts des guerriers qui s’ignorent.

Le paintball – La peinture au pistolet

Le paintball requiert un groupe d’adultes (plus ou moins évolués), des lanceurs qui propulsent des petites capsules remplies de liquide et un terrain fait de zones découvertes et de zones abritées.

 
Ensuite, c’est une grande partie de chasse à l’homme couplée d’un cache-cache qui commence. Il y a souvent 2 scénarios : il faut soit attraper le drapeau de l’équipe adverse qui se situe alors dans son camps (il faut traverser tout le champs), soit un drapeau est positionné au milieu du terrain, il faut s’en emparer avant de l’emmener dans le camps de l’équipe adverse.

Vous êtes vêtus et protégés des cheveux aux orteils, avec un masque de guerrier (et le plus important des lunettes pour les yeux), des protections aux coudes et aux genoux (et une petite coque pour ces messieurs). Il vaut mieux car les petites billes des lanceurs éclatent au contact de votre corps indiquant alors que vous êtes touché et disqualifié de la partie en cours.

Les projectiles partent à 60 voire 90 mètres par seconde, et se faire toucher surprend plus que ne fait mal. Les peaux sensibles verront sans doute apparaître quelques bleus, et la sensation parfois un peu désagréable de pincement vous motivera à galoper plus vite la prochaine fois. Si vous êtes touchés mais que la bille n’éclate pas ; l’arbitre qui en est témoin peut le mentionner et vous exclure du jeu, ou alors c’est à vous de le signaler (il faut savoir rester sport).

Les parties sont généralement réservées aux adultes, et les mineurs (entre 10 et 18 ans généralement) peuvent jouer à condition d’y être autorisés par leurs parents.

SC Village

  • Peinture sur toi

Destination connue et reconnue depuis 1984, SC Village a grandi d’une petite prairie où 2-3 éberlués jouaient à la guerre, à une entreprise mondialement réputée, qui s’étend sur plus de 100 hectares.

  • Et toile de fond

SC Village possède 25 champs différents, à la difficulté variable et dont 2 sont réservés à l’airsoft (SC Viper). Chaque terrain porte le nom d’une contrée peu recommandée et plutôt stéréotypée (Bosnie, Corée, Cuba, Russie ou Bagdad), et possède un décor différent, qui alterne entre arbres, monticules de sable, maisonnettes abandonnées…
SC Village accueille des compétitions, notamment le plus gros évent de paintball, le Decay of Nations qui regroupe une foule grandissante de fan de la gâchette pendant 24h.

SC Village
8900 McCarty Road
Corona, CA 91710

SCVillage.com
Packages entre 37 et 65$.

Hollywood Sports Park

  • Peinture sur toi

Armés de paintball calibre 68, les participants peuvent choisir parmi différents packages, et s’essayer à l’airsoft (qui se veut bien plus réaliste que le paintball) ou même au laser tag. Vous évoluez suivant des scénarios définis par l’équipe ou en créant vous-mêmes vos histoires de combat.

  • Et toile de fond

Les terrains s’étendent sur 9 hectares, et sont les répliques exactes de films de combat comme Godzilla ou Il faut sauver le soldat Ryan. Il y a aussi un terrain spécial pour des combats de nuit, un terrain spécial pour les enfants et pour les débutants.

Hollywood Sports
9030 Somerset Blvd
Bellflower, CA 90706

PartyWirks.com/store/hollywood sports park online receptionist/paintball packages
Packages entre 28 et 73$.

California Paintball Park

  • Peinture sur toi

Le club propose tout l’équipement à la location, avec possibilité d’opter pour la bourse de 400 petites billes pour les débutants et 800 pour les nerveux de la gâchette.
Il y a également la possibilité de s’essayer à l’airsoft.

  • Et toile de fond

Il y a 8 différents terrains, qui possèdent des décors plus vrais que nature, avec des filets, des barils ou des engins de combat. Le California Paintball Park organise souvent des événements et des rassemblements de joueurs de paintball, sur des thèmes aussi divers que divertissants : « Zombie Apocalypse », « Vietnam : Tet Offense »…

California Paintball Park
31050 Charley Canyon Rd
Castaic, CA 91384

TheCaliforniaPaintBallPark.com/paintball
Packages à 39 ou 49$.

Paintball USA

  • Peinture sur toi

Le club propose différents chargeurs, des Tippman ou des Kingman calibre .50, et les différents packages proposés comprennent soit 200 soit 500 billes, soit un paquet illimité de billes. Il est possible de louer ou d’acheter son équipement auprès du club.

  • Et toile de fond

Les terrains sont un peu moins attrayants que les premiers, et les décors sont plus rudimentaires (des barils, des bottes de foin, des obstacles gonflables), mais l’expérience reste tout de même sportive.

Paintball USA
- 15112 Sierra Highway
Santa Clarita, CA 91390
- 5011 W Gonzales Rd.
Oxnard, CA 93033

PaintBallUSA.org
Packages entre 40 et 60$.

Field of Fire

  • Peinture sur toi

Les chargeurs mis à votre disposition sont des machines semi-automatiques, à recharger avec des packs de 500, 1,000 ou 2,000 petites billes. Les prix restent parmi les plus raisonnables : 28$ pour la journée entière avec votre équipement, ou 45$ si vous louez l’équipement sur place.

  • Et toile de fond

Installé en Californie depuis 1988, Field of Fire possède différents terrains, adaptés à tous les joueurs et à tous les niveaux, couverts ou à moitié couverts, avec des obstacles, des murs, des mini cabanes et autres installations destinées à transformer l’expérience en véritable scénario guerrier.

Field of Fire
23925 The Old Road
Newhall, CA 91321

FieldOfFire.com
Packages à 35 et 45$.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×