10 choses que vous ne savez pas sur Captain America

Captain America à beau être l’un des héros Marvel les plus connus, il reste de nombreuses informations méconnues à son sujet. Petite séance de rattrapage.

Véritable incarnation du sens moral dans l’univers Marvel, Captain America est le (grand) père spirituel de la majorité des super-héros. Steve Rogers naît dans le contexte de la Grande Dépression d’un père alcoolique et d’une mère qui lui inculque le respect des valeurs. Au décès de cette dernière, le jeune Steve se retrouve orphelin et se met en tête de combattre les nazis qui sévissent alors en Europe. Suite à plusieurs tentatives infructueuses pour intégrer l’armée, il finit par attirer l’attention d’un général qui voit en lui le parfait candidat pour le projet top secret de super-soldat. Sous l’effet du sérum créé par le professeur Erskine, le jeune homme chétif devient alors le soldat parfait. Il se retrouve doté de facultés physiques et mentales surhumaines, qui ne lui permettront toutefois pas d’empêcher le scientifique de se faire assassiner, faisant de lui la seule et unique réussite du programme. Envoyé au front, il combat les troupes nazies durant toute la guerre, avant de disparaître en mer en 1944 en tentant de désamorcer un missile. Retrouvé congelé dans un bloc de glace, il sera ensuite réanimé.

Voici une sélection de 10 faits étonnants sur le big boss des super-héros Marvel :

2 278

Sur la couverture de son tout premier comic, on voyait Cap’ mettre une droite à Hitler. Il s’est vendu à 1 million d’exemplaires et a engendré une vague de courrier haineux de la part de nazis américains.

3 238

La première publication de Stan Lee était une histoire de Captain America. C’est d’ailleurs lui qui imagina le mythique lancé de bouclier du héros.

4 210

En 1944, il devient le premier héros Marvel à bénéficier d’une adaptation au cinéma. Il n’y eu plus de film consacré à un personnage de la maison d’édition jusqu’en 1986 et l’échec d’Howard The Duck.

5 185

En 1985, un projet de comédie musicale sur Cap’ était en préparation. L’affiche du casting montrait le héros faisant des claquettes et vêtu d’un chapeau haut-de-forme et d’une canne.

6 158

Dans les années 90, il reçu une injection de sérum le transformant en loup-garou. Durant cette brève période, Captain America combat violemment Wolverine et sort même vainqueur de ce duel.

7 137

Le Faucon (aka Sam Wilson) est le sidekick de Cap’. C’est aussi le premier super-héros afro-américain de Marvel. Il peut communiquer et contrôler les oiseaux par télépathie pour qu’ils l’aident à combattre ses ennemis.

8 134

Son bouclier est fait dans un matériau appelé vibranium. C’est l’un des rares métaux à être en mesure de résister aux griffes d’adamantium de Wolverine.

9 3

Malgré son statut de membre fondateur, il n’a pas toujours fait partie des Vengeurs. Captain America n’apparaît qu’à partir du 4ème numéro, dans le lequel l’équipe le découvre, piégé dans la glace.

10 109

Suite aux évènements du Watergate, il renonça à son nom patriotique. Déçu par le gouvernement des États-Unis, Cap’ se fit alors brièvement connaître sous le nom “Nomad”.

11 96

DC Comics et Marvel ont co-créé un héros nommé Super-Soldier, fusion de Superman et Captain America. Dans cette version, c’est Clark Kent qui reçoit une injection du sérum du super-soldat.

Et pour ceux qui veulent ressembler à Captain America mais qui ont peur des piqûres, direction les exercices de musculation des super-héros !

Germain Hiron GEEK

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.