Il fait chaud !

Tous les véhicules sont climatisés et, qui mieux est, la climatisation fait du froid ! C'est bien agréable, en été dans le désert !

Dans toutes les voitures, comme sur les modèles européens récents, on trouve des reposoirs à boisson fraîches. A ce propos, vous pourrez acheter au premier supermarché venu, et dans la plupart des stations-service, une glacière en polystyrène expansé (cooler) et la glace qui va avec.

Vous conserverez ainsi au frais pique-nique et boissons. La glacière vaut quelques dollars, et le sac de glace un seul : dans les régions chaudes, il faudra le renouveler tous les jours. Seul inconvénient : la glace finit par se transformer en eau, et tous les emballages ne le supportent pas !

Glacière et glace : un confort bon marché lors d'un voyage dans l'Ouest

A chacun de nos voyages j'emporte un sac glacière PICARD qui, plié, ne prend pas plus de place qu'un sweat shirt en coton. J'emporte en plus une ou deux boites plastiques hermétiques que je remplis de sous vetements pour ne pas perdre de place. Nous remplissons ces boîtes de glace dans les hotels.

Je remplis de glace deux boites de 10 x 10cm de base, 15 cm de haut environ (je vous laisse le calcul du volume). Le soir, lorsqu'il fait extrêmement chaud il n'y a plus de glace mais de l'eau très fraiche. Si la chaleur est raisonable, il flotte encore quelques glaçons. Tout cela à condition que le sac soit le plus rempli et ouvert de façon rapide et peu fréquente. Nous achetons du lait frais pour les petits déjeuners, les bidons durent deux jours, nous n'en avons jamais perdu.

Si vous avez des craintes certains jours, vous pouvez ajouter de la glace dans les sacs plastiques qu'il y a souvent dans les hotels avec le seau à glaçons, mais cela ne devrait pas être nécessaire.

Lorsqu'il y a un frigo dans la chambre nous y mettons des petites bouteilles d'eau à moitié pleines au freezer, le lendemain on complète avec de l'eau, on a ainsi de l'eau fraiche pour un moment

Dans les motels il y a des distributeurs de glaçons mis à la disposition des clients. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir manqué même une fois

Le problème est un peu plus compliqué pour les campeurs, on en trouve des petits (et des énormes) sacs dans les supermarchés, dans certaines stations services et chez Walmart (open 24/24) tous types de récipients; par experience le modèle le plus simple est amplement suffisant.

Coût de la glace chez Walmart ou City Market ou les stations service : entre 1 et 2,5 $ le gros sac.

Mais depuis les prix ont du fondre... facile hein ?

Seule contrainte penser à vidanger le machin...ça évite aux yaourts d'apprendre la brasse coulée..

A propos de yaourt, l'an dernier toujours, j ai eu le plus grand mal à trouver des yaourts "normaux" ils sont tous ou presque low fat, sugarfree etc...

Attention ! La consommation d'alcool au volant est interdite, et même la consommation d'alcool en public : vous verrez souvent les Américains tenir leur cannette enveloppée dans un papier.

A part à l'intérieur des enceintes de certains festivals en plein-air (genre fête nationale, festival du Jazz...), il est interdit de boire de l'alcool sur la voie publique. Ceci explique que les gens qui veulent aller à l'encontre de cette règle couvrent leur bouteille d'un emballage afin que cela passe inaperçu.

C'est très nord-américain : on ne doit pas montrer aux enfants les travers de la société. Hypocrite ? Peut-être un peu dans le sens que les enfants savent très bien ce qu'il se passe... mais ça reste utile je pense. Ça évite les abus.

De la même manière, il est interdit de vendre de l'alcool entre 23 h et 8 h dans les magasins de nuit (pas sûr des heures, corrigez-moi si je me trompe). Par contre, on peut en consommer dans les bars jusqu'à trois heures, sauf exceptions. Je pense qu'il y a une question de "licence".

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×