Le Car Sharing, la voiture en libre-service

Car sharing voiture libre service capitale usa diapo 21 586x265

Les avantages de la voiture à Washington D.C., mais sans les inconvénients !

Si seulement il existait un hybride entre le taxi (jamais là quand on en veut un), la voiture (chère à entretenir) et le bus (trop fréquenté et pas souvent à l’heure)… vos souhaits sont exaucés avec le « Car Sharing » ! Ce concept met à votre disposition des voitures à louer «  à la carte », quand vous voulez et si vous voulez. Explications et adresses pour profiter de ce bon plan à Washington.

Le concept : Des roues quand vous voulez

L’idée est de permettre à un conducteur d’utiliser une voiture qui appartient à une société de Car Sharing moyennant une facturation à heure, à la journée ou à temps partiel.

Finis donc l’assurance trop chère et l’entretien trop fréquent, car vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule. On évite aussi les tours de quartiers sans fin pour trouver une place où glisser son auto, et les précieuses heures gâchées dans des embouteillages angoissants. Vous pouvez grimper dans une petite voiture quand vous voulez, où vous voulez et pour la durée que vous souhaitez.

Les avantages

Le Car Sharing c’est Green

1 « Car sharing » remplace 8 voitures détenues en propriété et comme la voiture est à la planète ce que le poux est au pouilleux, ça démange moins, n’est-ce pas ?

Le Car Sharing, c’est pratique

  • Le Car Sharing fonctionne 24H/24 et 7H/7 ; parfait pour les têtes en l’air qui ont oublié de faire le plein.
  • Les réservations, la location et le retour sont entièrement en self-service (souvent avec un système de cartes rechargeables).
  • Les réservations se font en quelques minutes depuis un téléphone ou par internet et le paiement uniquement par carte bancaire (réservez cependant une heure avant au moins).
  • Les voitures peuvent être louées pour des très courtes périodes (quelques minutes…).
  • La plupart des sociétés de Car Sharing travaillent en collaboration avec les réseaux de transports publics : ainsi, les arrêts de bus sont souvent à deux pas des emplacements de Car Sharing. Habile.
  • Le prix horaire est un prix tout compris.
  • Pas de nettoyage, pas d’entretien, pas d’assurance, vous êtes libre !

Le Car Sharing, c’est économique

Le prix comprend :

  • Un abonnement annuel de 25$ à 100$
  • Un tarif horaire de 1,80$ à 9$

Pour une utilisation à temps partiel quotidienne, le Car Sharing revient donc moins cher que la location de voitures traditionnelle, et la propriété d’un véhicule (environ 12% du budget d’un ménage américain moyen).

Où trouver une voiture en Car Sharing ?

Surtout présentes dans les villes à forte densité urbaine, plusieurs compagnies proposent des véhicules économiques, utilitaires et même de luxe.

Washington compte de plus en plus de points de Car sharing, dans les lieux stratégiques de la ville et autour des zones universitaires.

Voici quelques adresses

Zipcar – Washington

403 8th St NW,
Washington, DC 20004

202 737 4900
Zipcar.com/dc

Car2go – Washington

Réservez cette adorable smart, facile à conduire, sur le site internet. Le concept fait un carton et reste très pratique et accessible.

Car2go.com

Hertz On Demand – Washington

HertzOnDemand.com

Enterprise Car Share – College Belle Vue Washington

Pour utiliser Enterprise Car Share, il faut vous inscrire sur le site internet afin de devenir un membre – en 2 min, le tour est joué. Choisissez ensuite le moment où vous souhaitez récupérer votre futur carrosse sur le site internet.
Le petit plus : Le site est également disponible en format Smartphone pour réserver une voiture de n’importe où !

Vous trouverez les adresses des points de Car Sharing pour la ville de Washington sur le site internet : EnterpriseCarShare.com

Bon à savoir

Profitez également de nombreux conseils sur le Car Sharing et les moyens de transport à Washington avec le site goDCgo.

Godcgo.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×