Les Interstates

Elles correspondent à nos autoroutes. Dans l'Ouest, la très grande majorité est gratuite. 

Panneau de signalisation des Interstates

Financées par le gouvernement fédéral, elles relient les États américains entre eux. Curiosité nord-américaine : il arrive régulièrement que les Interstate Highways traversent – sans s'y arrêter ! - les centres des plus importantes mégapoles américaines.

Chaque État peut déterminer la limitation de la vitesse sur les Interstates qui traversent leur territoire, généralement entre 100 et 130 km/h ; de 80 à 100 km/h sur les autoroutes urbaines. Les sorties sont numérotées.

Les Interstate Highway sont signalées sur des panneaux bleus sur lesquels figure le numéro de l'Interstate, surmonté d'un fin bandeau rouge estampillé « Interstate ». Ces panneaux sont en forme de « shield » (bouclier).

Certaines sont payantes, dans les zones à fort peuplement, et doublent en général une autre route gratuite : le péage permet d'éviter l'embouteillage. Elles prennent alors le nom de "turnpike" (le nom vient de l'époque lointaine où les péages des charretiers étaient acquittés à une barrière tournante !). Les vitesses autorisées ne sont en général pas supérieures à celles des autres routes, et leur seul intérêt est d'éviter la traversée des agglomérations, rue par rue. 

Plaquette commémorative introduite en 1993. Bien que le système fut établi durant la présidence d'Eisenhower, les cinq étoiles commémorent son rang de Général d'armée durant la Seconde Guerre mondiale.

Cette phrase de Martin Fletcher, journaliste et écrivain, résume assez bien leur intérêt touristique :

"The distances may be great, but if you avoid the interstates there is no such thing as a boring journey in America". (Les distances peuvent être grandes, mais si vous évitez les autoroutes, il n'y a pas de voyage ennuyeux en Amérique).

Les Interstates sont indiquées en bleu sur nos cartes "villes-routes". Les autres routes sont rouges.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×