Parlons des piétons maintenant

Les rapports entre piétons et automobiliste sont bien plus respectueux que ce que l'on peut trouver chez nous (et bien sur encore plus dans nos capitales !!). Cela est du a 2 choses.

Tout d'abord les piétons ne traverse pas n' importe où peut être grâce a ce panneau ? 

Et de plus, quand vous abordez le crosswalk (donc), les voitures vous laissent passer sans que vous ayez a forcer le passage. C'est beau non ?

Et la vitesse en ville ? Elle est limitée bien sur comme on peut le voir ici : 

Heureusement ce ne sont pas des km/h mais des mph ce qui équivaut a 56 km/h ce qui est sensiblement la même que chez nous. Par contre ici, il y a beaucoup de belle (et puissante) voiture comme des Corvettes, des Porches ou autre Ferrari. Ces chanceux conducteurs sont donc tentés d'aller au delà même si ils savent très bien qu'ici la police ne rigole pas (en faite comme chez nous !...Dans quel pays la police rigole d'ailleurs ? et les amendes qu'ils donnent sont très salées. Et contrairement a ce qui se passe chez nous, les amendes influent sur le ratio bonus/malus de l'assurance.

Quand on voit le prix de base des assurances aux USA, ça fait réfléchir a 2 fois avant de faire ronronner son moteur.

Voila déjà un bout de temps que l'on se ballade et il est maintenant temps de se garer avant de devenir piéton.

Et pas n'importe comment s'il vous plaît. Prenez bien le temps de lire (et décrypter) le genre de panneau ci-après pour être sur que vous pouvez y garer votre voiture. En effet nos amis du Parking Enforcement veillent, particulièrement les jours de street cleaning/sweeping (ici les mardis de 9.00 a 11.00). 

Une fois votre véhicule garé, vous serez sûrement content de savoir qu'il y a peu de chance que vous marchiez dans une crotte de chien (même du pied droit). Probablement du à la présence de ce genre de panneau : 

Ah bah non je suis bête, on a quasi les même chez nous mais ici ils ont pas eu a inventer les motos crottes si vous voyez ce que je veux dire.....

Et en plus de ne pas marcher dans la merde, vous avez peu de chance de rentrer dans votre appart et vous rendre compte que l'on vous a cambriole. OK ça ce n'est pas forcement vrai et ce malgré la présence de ce genre de panneau :

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×