Avoir une connexion chez soi

Aux États-Unis, les fournisseurs internet ou ISP (Internet Service Provider) sont très nombreux et ont des pubs un peu partout. Si vous êtes étudiant, sachez que toutes les écoles et universités ont un accès internet. 

Evidemment, internet est très utilisé aux États-Unis. D'après des statistiques de 2010 fournies par l'Union internationale des télécommunications, 81% des Américains avaient déjà un accès internet, contre 79% dans l'Union Européenne d'après Eurostat . En 2012, 89% de la population américaine avait un accès wifi haut débit (notamment pour les téléphones portables), et 28% avait une connexion fixe.

1 419

Internet haut débit (ADSL, câble et fibre optique)

L'internet haut débit est le type de connexion le plus commun aux États-Unis, et les accès commutés deviennent rarissimes. Le plus courant est la connexion ADSL : il s'agit d'une amélioration de votre ligne téléphonique et n'implique pas d'installation électrique (à part peut-être quelques câbles supplémentaires sur votre ordinateur). Les connexions câble et fibre optique peuvent demander quelques installations, mais l'internet par câble fonctionne presque toujours avec une connexion câblée pré-installée utilisée pour regarder la télévision. Si vous avez besoin d'un débit suffisant pour supporter une entreprise, consultez les connexions Megapath business internet . 

Une connexion câblée est plus chère et demande souvent un contrat qui inclut aussi la télé câblée. Beaucoup de contrats comprennent le câble TV, Internet et un forfait téléphonique. Voici les prix auxquels vous pouvez vous attendre :

Tarif mensuel : entre 30$ et 40$ pour une connexion ADSL, câblée ou fibre optique. 

2 371

Frais de contrat : pour obtenir une connexion haut débit, il faut payer des frais de contrat. Puisque le marché est si concurrentiel, il y a souvent des solutions pour éviter de payer ces frais en échange d'un engagement d'un an. 

Une fois que vous avez choisi le fournisseur et l'offre qui vous conviennent, vous avez le choix entre installer la ligne vous-même ou faire appel à un technicien d'installation (souvent plus cher). Si vous l'installez vous-même (normalement assez simple), vous recevrez votre kit d'installation sous trois ou quatre jours. Tous les fournisseurs proposent un service d'assistance en ligne ou par téléphone à leurs clients. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×