Téléphones publics et cartes téléphoniques

Avec le nombre de téléphones portables de nos jours, les téléphones publics sont beaucoup moins nombreux qu'à l'époque. Mais si vous en avez besoin, vous en trouverez encore dans les hôtels, les gares, les aéroports et les zones publiques en ville.

1 415

Pour passer un appel d'un téléphone public, vous aurez besoin de 50 cents minimum. La plupart des téléphones acceptent seulement deux pièces de 25 cents (appelées "quarters"), mais certains téléphones plus modernes acceptent les cartes.

Quelques téléphones publics proposent des appels locaux illimités pour seulement 50 cents, ce qui est très économique. Les tarifs pour les appels longue distance sont déterminés par l'opérateur téléphonique qui gère la cabine. Si vous souhaitez passer par un opérateur différent pour votre appel longue distance, vous devez d'abord composer le code d'accès de cet opérateur. La plupart des téléphones publics permettent qu'on vous appelle sur le numéro de la cabine, qui est écrit sur le téléphone. 

Appeler d'un hôtel

Passer un appel d'une chambre d'hôtel peut être très cher. Les hôtels les plus luxueux facturent des frais de service (entre 50 cents et 1$) pour chaque appel, et ces frais peuvent être très chers si l'appel est longue distance. Attention à bien vérifier les tarifs, car l'hôtel fait parfois payer pour les numéros 800 (gratuits). Dans ce cas, mieux vaut descendre dans le lobby et utiliser le téléphone public.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×