10 astuces déménagement

Logement, emploi, scolarisation des enfants… Un déménagement implique de nombreux changements. Afin de bien préparer votre déménagement et votre relocation, AGS Déménagement Internationalvous fait partager ses 10 conseils pratiques.

Préparez la vente de votre domicile de départ

Si vous désirez vendre votre logement, assurez-vous d’avoir fait toutes les réparations nécessaires et faites appel à des nettoyeurs professionnels avant de mettre votre propriété sur le marché.

Ayez recours à une inspection professionnelle

L’inspection professionnelle d’une propriété est une sécurité supplémentaire lorsque vous êtes acheteur ou vendeur. Même si ce type de service peut être onéreux, une  inspection devrait être considérée comme un gain de temps et un gage de quiétude.

Trouvez un logement temporaire avant votre déménagement

Assurez-vous que vous avez un logement adéquat avant votre déménagement. Vous pourrez ainsi attendre confortablement de pouvoir vous installer dans votre nouvelle habitation.

Où se trouve l’école de vos enfants ?

Habiter près de la nouvelle école de vos enfants sera plus pratique et vous permettra de vous adapter plus facilement à ce nouveau mode de vie.

Renseignez-vous sur le coût de la vie

Nous vous conseillons de prendre vos dispositions en faisant quelques recherches sur la devise, le taux de change et le coût de la vie de votre pays de destination. Cela vous permettra de mieux gérer votre argent.

Ne lustrez pas vos meubles juste avant le déménagement

Si vous souhaitez lustrer vos meubles en bois avant de déménager, assurez-vous de le faire plusieurs semaines à l’avance pour éviter de laisser des traces.

Déménagez en fin d’année scolaire

Si vous avez le choix, déménagez préférablement en fin d’année scolaire. Il sera en effet beaucoup plus facile pour vos enfants de commencer dans une nouvelle école en début d’année scolaire.

Préparez vos enfants

Consultez nos astuces pour déménager avec des enfants.

Adaptez-vous à la nouvelle culture

Vous allez évoluer dans un environnement différent. AGS vous aide à gérer les différences culturelles.

Emploi de votre conjoint : faites jouer vos relations

Si votre conjoint a des difficultés à trouver un emploi dans le pays d’accueil, n’hésitez pas à en parler à vos nouvelles connaissances. Les locaux et les expatriés déjà installés dans ce pays peuvent vous donner de bons conseils, contacts et pistes de recherche.

Pour connaitre toutes les démarches essentielles à accomplir avant votre déménagement et être prêt le jour J, consultez l’aide-mémoire déménagement.

Demandez votre devis déménagement gratuit.

Cet article vous a été proposé parwww.ags-demenagement.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×