Bière, etc...

Ici la bière se boit au goulot, même au restaurant (observe bien dans n'importe quel film américain ...), donc n'hésite pas à demander un verre car il n'est pas inclus !

Les Etats-Unis sont les plus grands producteurs de bière au monde. La plus ancienne brasserie américaine fut établie en 1612 par les premiers colons britanniques, irlandais, hollandais et allemands, désirant recréer leur breuvage favori.

En 1850, on dénombre 431 brasseries.

En 1853, Jacob Best fonde la Pabst brewing company.

En 1873, Joseph Coors arrivant de Hambourg en Allemagne fonde la Coors.

Au début du 19ème siècle la production totale avoisine 183 000 fûts, 6.3 millions de fûts en 1869, contre 33.6 millions en 1900

En 1900 on dénombrait 2000 brasseries sur le territoire américain.

Avec la prohibition, l’alcool est interdit, pourtant la production augmente de 2.2 millions de fûts de 1915 à 1917 ; puis elle s’effondre en 1919. Le nombre de brasseries chute à 669.

En 1945 la consommation de bière aux USA est à nouveau de 80 millions de barils.

En 1956, les américains sont les premiers consommateurs de bière au monde.

Allez, rien que pour vous, voici une très belle liste des bières aux USA :

  • Anchorbrewing (Brasserie)
    Anchor Brewing Company est une entreprise spécialisée dans la fabrication de bière et spiritueux basée à San Francisco, en Californie depuis 1896. Anchor Brewing Company, en plus de sa bière vapeur Anchor Steam, produit d'autres variétés de bières : la Liberty Ale, l'Anchor Porter, l'Old Foghorn Ale, l'Anchor Small, et plusieurs bières de saison : la Summer Beer, la Christmas Aleet l'Anchor Bock Beer.
  • Budweiser
    La Budweiser est brassée par la société Anheuser-Busch dans la ville de Saint Louis aux États-Unis depuis 1876.
  • Abita (Brasserie)
    Fondée en 1986, la Abita Brewing Company est située en Louisiane, à 30 miles au nord de la Nouvelle-Orléans. Produit plusieurs bières : Abita ambrée, light, Golden, bita Jockamo, Restoration Pale Ale, Turbodog, Purple Haze, Spring Ipa…
  • Creemore (Brasserie)
    Creemore Springs est une microbrasserie à Creemore dans l’Ontario.
  • Coors (Brasserie)
    La brasserie Coors fabrique de la bière depuis 1873 dans les Rocheuses.
  • Gordon Biersch (Brasserie)
    La brasserie Gordon Biersch en Californie produit 9 bières différentes.
  • Ithaca
    Ithaca est une marque américaine de bière.
  • Lion
    La Brasserie du Lion est situé à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie.
  • Miller Coors (Brasserie)
    Miller Coors est une brasserie américaine.
  • Pabst (Brasserie)
    Pabst Brewing Company est une entreprise spécialisée dans la bière. Fondée en 1844 en Illinois, la brasserie produit la Pabst Blue Ribbon.
  • Pyramid (Brasserie)
    La Brasserie Pyramid produit une dizaine de bières.
  • Redhook (Brasserie)
    La Brasserie Red Hook de Seatlle produit 7 bières.
  • Saint George
    La Saint George Brewning company produit plusieurs bières à Hampton. St. George Golden Ale, English IPA, St. Summer Ale, Imperial Bock, St George Winter Scotch Ale
  • Samuel Adams
    Samuel Adams est une marque de bière brassée par la Boston Beer Company depuis 1860.
  • Shiner (Brasserie)
    La Brasserie Shiner produit des bières au Texas.
  • Shmaltz (Brasserie)
    La brasserie Schmaltz est située à San Francisco.
  • Sierra Navada (Brasserie)
    La Sierra Nevada Brewing Company est une brasserie américaine fondée en 1979.

Aus Etats Unis, impossible d’acheter une bouteille de vin dans le même magasin que vos fraises. Les supermarchés de type Target ne sont pas autorisés à vendre de l’alcool. Pour cela vous devez vous rendre dans un liquor store, qui par définition ne vend QUE de l’alcool. Et comme on est aux Etats Unis, interdiction de marcher dans la rue avec de l’alcool à la main, votre bouteille est donc fournie avec son fameux sac marron, rien de mieux pour passer pour un alcoolique !

Au restau, impossible d'échapper à une tonne de glaçons dans ton verre .... Ça en devient même affolant car, outre le risque de te faire péter l'émail de tes pauvres dents, tu t'en mets partout lorsque cet iceberg miniature descend d'un coup.

En fait, dans un verre de 33 cl, tu as juste de quoi boire 1 ou 2 gorgées, en attendant la fonte des neiges !

C'est pourquoi une paille est souvent obligatoire ...

Et je ne te raconte pas l'arnaque dans un fast-food où ton Coca XXXL se résume à 10 cl de vrai liquide .... Incroyable que personne ne râle !

Pour finir sur le chapitre boisson, tu seras abasourdi par son omniprésence à tout moment de la journée. Le matin, ce seront les employés arrivant avec leur café. Dans les parcs d'attraction, tout le monde achète sa chope souvenir d'1 litre de soda.

Il existe bon nombre de systèmes pour porter sa bouteille d'eau autour du cou, à la ceinture ou simplement à la main.

Je pense que dans 200 ou 300 ans, les américains vont subir une mutation et se retrouver avec un porte-gobelet à la place d'une main !

Dans le même ordre d'idée, tu verras peut-être ces fameuses glacières (coolers en anglais ) d'une capacité industrielle et sur roulettes ....... 2 ou 4 roues, de 50 à 100 litres .... On craint la canicule aux USA !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×