Fringues

Fringues : Eh oui, mon pt'it gars, je vois bien ta tête lorsque Mauricette ou ta fille ont aligné sur le lit, le strict minimum pour 15 ou 20 jours ...

Elles ont prévu le chaud, le froid, le couci-couça (un climat que tu ne peux pas comprendre en temps qu'homme ), une tenue pour les soirées, 3 ou 4 paires de chaussures, 2 slips par jour, .... et encore, elles te cachent les trousses de toilettes !!!

Un conseil : ne cherche pas à comprendre ou à négocier car tu te promets des migraines infernales et j'te raconte pas le jour où, sur place, il faudra le truc que tu n'as pas voulu emporter ....

L'argument ultime est la laverie automatique ou machines à laver au motel. Tu resteras sans doute au moins 2 jours dans un endroit et c'est là qu'il faudra prévoir une petite lessive...

Sur ce coup-là, tu peux gagner 30 ou 40 kg !!!

Mesdames, faire vos valises c'est le stress total, l'horreur absolue !
Cette petite boîte minuscule dans laquelle on voudrait faire rentrer toute sa garde-robe !
Les heures à se demander ce qu'on doit prendre et laisser, pour au bout du compte, constater à l'arrivée qu'on a oublié pulls et cirés tandis que la météo annonce de la pluie jusqu'à une date indéterminée...
Sans parler du reste...

FONDAMENTAL : on fait sa valise en pensant "look"

On ne se dit plus, je pars 7 jours, je prends 7 tee-shirts, 7 tops, 3 shorts, 2 jupes, 3 pantalons, 2 pulls...mais on se dit lundi = short en jeans + top bleu en journée et robe noire le soir - mardi = short en jeans + top gris en journée et pantalon blanc + top rose le soir...Du coup, on a déjà nos tenues en tête et on ne se retrouve pas avec 10 tops en trop.

Pensez malin !

Si vous voyagez en couple ou en famille, mettez une petite partie des vêtements de la première valise dans la seconde valise et inversement, de façon à ce que vous ayez l'essentiel pour vous changer en cas de perte ou retard d'une des 2 valises. 

Ces vêtements seront mis dans des housses de façon à immédiatement les identifier et les ranger dans l'autre valise une fois arrivés.

Vive les housses sous vide

Pour un gain de place maximal, utilisez les housses sous vide (www.jachetepascher.com) : vous glissez vos vêtements dans une housse spéciale, vous la fermez bien hermétiquement, aspirez à l’aide de l’embout de votre aspirateur l’air intérieur. Privé d’air, vos vêtements deviennent très compacts et n’occupent plus qu’un volume réduit.Le bémol : s’assurer que sur place, il y aura un aspirateur disponible pour le retour faute de quoi la valise aura du mal à fermer ! 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.