Les unités de mesures.

Obligé d’en parler. Je ne sais pas qui a eu l’idée d’inventer ce système de mesure. Je pense que beaucoup d’entre vous ont vu la photo suivante circuler sur Internet mais je te la remets au cas où.

1 347

Il s’agit de l’exemple parfait de la tendance qu’ont les américains à tout compliquer. Franchement il n’y a pas d’autre mots.

Le délire n’est pas seulement dans les poids mais dans les températures et dans les tailles. Pour te donner donc un exemple de la non-logique je vais te montrer à quoi correspondent une livre, un pied et un mile dans les mesures américaines :

1 pound (livre) = 16 ounces (once)

1 foot (pied) = 12 inches (pouce)

1 mile = 5280 feet (pieds)

J’ai donc fait une tête super bizarre quand une fille m’a dit qu’elle mesurait 5’ 11” (5 pieds 11 pouces). Moi qui n’avait rien compris et qui pensait qu’une fois à 10 pouces on passait au nombre suivant, je lui ai répondu du tac au tac comme s’il elle m’avait dit « je fais 1 mètre 100 » :

« Donc tu fais plus de 6 pieds en fait. »

La honte, elle a bien rigolé ! Aussi quand Mr. Mine m’a dit qu’il avait acheté la moitie d’une livre de dinde et que j’ai vu l’étiquette qui disait 8 ounces, je me suis dit qu’il s’était fait banane.

Comme le dit le graphique, les dates commencent par le mois aussi. Bon ça, je m’y suis fait c’est facile, surtout quand il faut expliquer 15 fois au videur de boite que oui je sais qu’il n’y a pas de mois numéro 29 et qu’il s’agit du jour.

Mathilde nous a également écrit un très bon article dessus donc je vous conseille d'y faire un tour !

 2 317

3 274

4 235

5 209

6 175

7 154

9 129

11 103

13 81

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×