Super, dis-donc, c'est pas cher !!

Sauf que tu n'auras pas encore inclus les 8 ou 10 % de taxes qu'on va rajouter à la caisse.

Ceci est valable pour presque tout. Entrées des parcs, restaus, fringues, boissons ... enfin tout quoi !!!!!

Pour le restau avec le service, c'est encore 15 % mini (on en a parlé juste avant !!!).

Donc compte large quand tu vas déjeuner ou avant d'acheter !

Aux États-Unis la « sales tax » est fixée par chaque État et va de 0 % (Oregon, Alaska, Montana, New Hampshire, Nouveau-Mexique, et Delaware) à 8,75 % (Californie). Dans certains cas, des villes ou des comtés fixent également une taxe sur la vente, qui s'ajoute à la taxe d'État (le taux maximum est appliqué dans certains comtés en zones commerciales de l'Illinois avec 11,5 % au total). La moyenne nationale est d'environ 6 %.

Pour en savoir plus, lisez le document Calculer la taxe de vente aux USA qui explique très bien le calcul par état et offre même des outils de calcul en ligne.

USA ou Europe, les marques ont de moins en moins de frontières. Il n'en est pas toujours de même des prix ! Par ailleurs, certains produits intéressants ne sont pas exportés, ou seulement de façon confidentielle. Vous trouverez ci-dessous quelques tuyaux utiles, qui vous feront gagner du temps de l'argent, ou vous permettront d'acquérir des objets introuvables ailleurs qu'aux Etats-Unis.

Le jean est souvent le premier produit auquel on pense : les magasins "Western Wear" en proposent, plus souvent Wrangler que Levi's, ainsi que d'autres marques inconnues en France.

https://www.cavenders.com/

www.drysdales.com/

www.rods.com/

www.ariat.com/women-western-apparel

www.wrangler.com

Ils ont aussi une gamme de vêtements de style cow-boy, des chapeaux, gants, bottes, selles et harnais !

L'astuce consiste à ne pas acheter à proximité des grandes agglomérations, où les prix sont souvent plus élevés, moins encore dans les endroits touristiques ! Attendez d'être près d'une ville moyenne et, si possible, une région d'élevage : vous y trouverez choix et prix intéressants.

A proximité des réserves d'indiens, vous rencontrerez profusion de marchands d'art et d'artisanat : poteries, bijoux, fétiches et autres objets traditionnels, liés à la culture de chaque tribu. Les poteries, à la mode, atteignent parfois des prix très élevés. Joaillerie et fétiches sont souvent très abordables, mais il n'est pas toujours facile de s'assurer qu'ils ont bien été fabriqués par des indiens : le plus simple est de s'adresser à eux directement, plutôt que d'acheter dans un magasin de centre-ville, ou pire, de périphérie.

1 369

Intéressant également les chaussures et vêtements de sport, de loisirs et le prêt-à-porter décontracté, particulièrement les T-shirts (choix incroyable), les baskets (Converse et Cie) et les vêtements pour enfants.

Pour mesdames, les produits de beauté et de maquillage, genre L'Oréal, Maybeline ou Neutrogena coûtent moitié moins cher qu'en France. On les trouve dans les grands drugstores comme WalgreensDuane ReadeCVS ou Rite Aid. Les grandes marques américaines comme Clinique sont également plus intéressantes aux Etats-Unis.

Intéressant aussi les appareils photos, les caméras (et surtout leurs accessoires), les iPod (Apple offre en prime la garantie internationale sur tous ses produits, sans frais supplémentaires).

Le bon plan, bien connu depuis le premier modèle d’iPhone, reste toutefois de pouvoir se le procurer aux Etats-Unis. Voici quatre raisons (exemple avec un iPhone 6 de 64 Go) :

 

  1. Le prix est revu à la baisse en comparaison avec l’iPhone 5 ou 5s. Alors que l’iPhone 5 (libre de tout opérateur) coûtait en 2012 849 dollars (655,6 euros), l’iPhone 6 coûte seulement 749 dollars (578,41 euros).
  2. L’iPhone 6 64 Go coûtera 799 euros en Belgique contre 749 dollars (578,4 euros) aux Etats-Unis. Un prix auquel il faut rajouter la taxe locale (7-8 % en moyenne) de l’état américain où la livraison va s’effectuer.
  3. Le cours de la devise américaine reste favorable aux européens : 749 dollars = 578,4 euros.
  4. La puce 4G, intégrée dans l’iPhone 6, est compatible avec TOUTES les fréquences 4G en Belgique, à l’inverse de celle intégrée dans l’iPhone 5/5s.
  5. Pour les personnes qui estiment que l’iPhone 6 est vendu trop cher, il est bon de se rappeler que l’iPhone 3G 16 Go était vendu 615 euros par Mobistar en 2008, soit une différence de 36,60€ par rapport à l’iPhone 6 64 Go vendu aux Etats-Unis, avec la conversion dollars/euros.

 

Quid de l’adaptateur secteur ?

Il est évidemment incompatible avec les prises européennes. Vous pouvez toutefois recharger votre iPhone 6 à l’aide d’un ordinateur grâce au câble USB fourni dans la boîte, mais libre à vous bien sûr de vous procurer un adaptateur compatible avec les prises européennes où d’utiliser celle de votre iPad, si vous en avez un.

Comment obtenir son iPhone aux Etats-Unis ?

Le plus simple, évidemment, est d’avoir la chance de se rendre sur place (lors d’un voyage professionnel ou lors d’un “city trip”)  et d’aller le chercher directement dans un Apple Store en insistant sur le fait que vous avez besoin d’un modèle “unlocked” (déverrouillé) pour s’assurer qu’il fonctionne sur le réseau de votre choix en Belgique.

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir être sur place, vous pouvez demander à une connaissance d’aller le chercher pour vous dans une boutique de la firme à la pomme ou, s’il n’est pas possible qu’il se déplace, vous pouvez également le lui faire livrer à son adresse, en passant par l’Apple Store en ligne.

Dernière solution, utilisez une adresse de redirection de type MyUS.comUsa2Me.com ou encore UsaBox.com. Concrètement, vous faites livrer votre iPhone à l’une de ces adresses “virtuelles”. Par la suite, la firme de redirection de colis vous notifiera la réception de votre iPhone et il ne vous restera plus qu’à lui fournir les instructions pour le faire rapatrier en Belgique via une firme de courrier express (DHL, FedEx, UPS) ou encore par le service de la poste américaine (USPS). À noter que vous devrez fournir à cette firme tous les renseignements nécessaires pour qu’elle puisse établir la facture servant à dédouaner l’appareil.

À noter : si vous avez besoin d’utiliser votre carte de crédit sur l’Apple Store en ligne et qu’elle est refusée par Apple parce qu’elle a été émise par une banque étrangère aux Etats-Unis, il est toujours possible d’utiliser le site Usunlocked. Ce service vous permet de créer une carte de débit virtuelle, valable aux Etats-Unis, qu’il est possible de créditer avec une carte belge.

Acheter un iPhone 6 aux Etats-Unis est évidemment moins simple que de se le procurer en Belgique. Mais s’il s’agit de gagner entre 150 et 200 euros sur l’achat (en comptant les frais de rapatriement vers la Belgique), pourquoi s’en priver ?

Les DVD : s'assurer avant tout que votre lecteur puisse les décrypter. Les Etats-Unis utilisent un standard zone 1, alors que chez nous c'est en zone 2.

Petit extrait de la définition d'un dvd sur Wikipedia :

  • zone 0 : non zoné, compatible tout lecteur
  • zone 1 : États-Unis, Canada
  • zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte 
  • zone 3 : Asie du Sud-Est, Asie de l’Est, Hong Kong 
  • zone 4 : Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes 
  • zone 5 : Russie, Inde, Afrique, Corée du Nord 
  • zone 6 : Chine 
  • zone 7 : non définie (réservée à l'origine aux hôpitaux et aux bases militaires) 
  • zone 8 : lieux internationaux (avions, bateaux de croisières, etc.) 

Quand tu achètes un dvd, vérifie toujours s'il correspond à la zone 2.

ATTENTION : si vous devez acheter des appareils électroniques, assurez-vous qu'ils peuvent fonctionner correctement e France (tension et fréquence, notamment). La plupart des consoles de jeux vidéo achetées aux Etats-Unis ne sont pas compatibles; même si le vendeur vous affirme le contraire, le système électronique est différent. Bon à savoir, les Nintendo DS, les PSP et les PS3, elles, sont compatibles (consoles et jeux, mais attention toutefois à la langue).

Quant aux TV et lecteurs DVD, ils répondent à la norme américaine NTSC, incompatible avec notre procédé. Sachez enfin que si, au retour, vous ne déclarez pas ces achats auprès du service des douanes, vous risquez de payer de fortes amendes (idem pour les appareils photo et caméras). En fait, pour de petits achats comme un appareil photo numérique classique, le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle.

Bijoux amérindiens – Décoration

Souvent beau mais cher. Achetez de préférence aux Indiens eux-mêmes ou dans les boutiques spécialisées et agréées qui reversent les bénéfices aux artisans indiens. Les produits des boutiques touristiques sont généralement importés (les tapis, du Mexique, et les porte-monnaie... de Chine !).

2 331

Les pièces les plus originales proviennent des indiens du Sud-Ouest : Zunis, Hopis, autres pueblos et Navajos ont une vieille tradition du travail de l'argent. Navajos et Zunis y ajoutent turquoise, corail et autres pierres semi-précieuses.

Chez les Hopis, vous trouverez colliers, boucles d'oreilles, bagues et les fameuses poupées kachinas. Les Navajos font des colliers, bracelets, boucles d'oreilles, chevalières, bagues, boucles de ceinture, conchas (décoration de ceinturon), bandes de chapeau et cravates bolos.

Les Zunis produisent bracelets, colliers, pendentifs, boucles d'oreilles, bagues et ont une spécialité : le fétiche porte-bonheur. Chaque tribu a son propre style, facilement reconnaissable. Celui de chaque artisan demande beaucoup plus d'entraînement !

3 287

Au Nouveau-Mexique, les Zunis sculptent dans des minéraux leurs fétiches en forme d'animaux. La tradition remonte à la nuit des temps, et chaque espèce correspond à une personnalité. Les animaux traditionnels sont l'ours, le lion de montagne, l'aigle, le loup blanc, le blaireau et la taupe. Chacun représente un point cardinal, le Ciel ou la Terre. La demande des tribus voisines, puis des touristes a poussé les Zunis à proposer de nouvelles formes, comme le cheval, le mouton ou la grenouille : à chacun son talisman !

Les tribus des plaines produisent des bijoux moins sophistiqués, mais originaux, comme leurs boucles d'oreilles traditionnelles en verroterie.

L'art des indiens ne se limite pas à la bijouterie : les Pueblos du Nouveau-Mexique et d'Arizona produisent de magnifiques poteries. Chaque tribu a son style particulier, résultat de plus d'un millénaire d'évolution des styles et des techniques. Ces poteries sont cuites à la façon traditionnelle, dans des fours ronds, semblables à de petits igloos. Certains artistes utilisent même comme combustible de la bouse de bison séchée ! Marketing ?

Certaines pièces dépassent mille dollars, mais les prix sont généralement dans une gamme de cent à trois cents.

Issues de leur religion, les peintures de sable sont une spécialité des Navajos. 

4 245

5 218

Traditionnellement, la peinture est effacée avant la fin de la cérémonie religieuse mais, pour les amateurs, ces indiens confectionnent des peintures permanentes. Ne croyez pas acheter une peinture sacrée ! Seuls les sorciers savent les faire, et leur diffusion serait sacrilège. On trouve à la fois de très jolies choses, et d'autres très vulgaires : le développement du tourisme n'a pas apporté que du bon. Les Navajos, éleveurs de moutons, sont également célèbres pour leurs couvertures tissées à la main, vendues très cher. Chaque clan, il y en eut plus de soixante-dix, à son style particulier.

On connaît des cérémonies hopis, au moins de nom, la danse de la pluie et celle du serpent.

Pendant la moitié de l'année, des esprits, les kachinas, apparaissent dans le village, grimés et masqués. Les Hopis en font pour leurs enfants des représentations miniatures : certaines poupées kachinas, hautes de 10 à 40 centimètres, sont superbes, et les plus belles coûtent très cher.

6 181

Au Texas, San Angelo est spécialisée dans les perles de rivière, produites par les mollusques locaux : au State Park de Colorado Bend, on voit de ces coquilles (sans perle !) sur les plages. Ces perles sont souvent roses, mais aussi vertes et grises. Vous verrez aussi de temps en temps de superbes tableaux, comme au Museum of the Plains Indians, à Browning, Montana.

Pantalons

La première chose à connaître, c'est vos mesures, tour de taille et entrejambe, en pouces, s'il vous plait. En général, un bon vendeur vous les dit au premier coup d'œil, et vous pourrez confirmer par un essai. Dans la plupart des cas, on trouve le pantalon qui va, et on gagne le temps de l'ourlet.

Voir ce site : Convertisseur taille vêtement

Les tailles de pantalons ou de jeans ne sont pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes.

Si dans les deux cas il vous faut connaître votre tour de taille et votre longueur d'entrejambe, vous devrez aussi connaître votre tour de hanche si vous êtes une femme et ceci pour une raison simple : les femmes ont généralement un bassin plus développé que les hommes !

Les jeans

Le tissu des jeans est 100 % coton. Les deux marques célèbres sont Levi's (en anglais li vaï) et Wrangler. Les Levi's ont une couture intérieure, ce qui ne favorise pas du tout le confort à cheval ! La couture des Wrangler est à l'extérieur : la marque est devenue tout naturellement le pantalon des cowboys (Levi Strauss, en arrivant en Californie à l'époque de la ruée vers l'or, pensait gagner sa vie en cousant des tentes pour les mineurs : il découvrit un marché plus intéressant en leur fabriquant des pantalons solides). Le jean indigo reste le plus courant, mais vous trouverez aussi du beige, du marron, du noir, du blanc et, selon l'endroit et la mode, des couleurs criardes, comme du mauve ou du vert pomme.

7 159

Les modèles Levi's coûtent bien moins cher que chez nous (facilement moitié prix), même si vous les achetez dans les Levi's Stores. Attention toutefois, il n'est pas toujours facile de retrouver aux Etats-Unis un modèle repéré chez nous (hormis les classiques 501 et Boot Cut) car les numéros de référence ne sont pas les mêmes qu'en Europe.

8 2

Les slacks

Le tissu est, le plus souvent, 100% polyester. L'inconfort par temps chaud est compensé par la totale absence de repassage : même lavés à la machine, ces pantalons ne perdent pas leur pli, et aucun pli parasite ne se forme ! La coupe ressemble à celle des jeans : poches à l'avant et jambes larges pour la tige des bottes. Avec son pli, le slack est presque un vêtement habillé, et il est couramment porté au travail. La fibre synthétique le rend inusable, quoiqu'il peluche un peu avec le temps.

Le pantalon slack apparaît donc comme la meilleure alternative, sans sacrifier pour autant votre style et votre confort. Il peut se marier avec tout, chemises comme t-shirt. Un indispensable donc !

Tailles Jeans et pantalons femmes

Taille US

Taille Française

Taille à plat

Tour de taille

Taille US 24

Taille 32/34

34 cm

68 cm

Taille US 25

Taille 34/35

35 cm

70 cm

Taille US 26

Taille 35/36

36 cm

72 cm

Taille US 27

Taille 36/37

37 cm

74 cm

Taille US 28

Taille 37/38

38 cm

76 cm

Taille US 29

Taille 38/39

39 cm

78 cm

Taille US 30

Taille 39/40

40 cm

80 cm

Taille US 31

Taille 40/41

41 cm

82 cm

Taille US 32

Taille 41/42

42 cm

84 cm

Longueur US

Longueur totale en cm

Entrejambe

L 30

100 cm / 102 cm

78 cm / 80 cm

L 32

104 cm / 106 cm

82 cm / 84 cm

L 34

108 cm / 112 cm

86 cm / 88 cm

         

Correspondances taille jeans et tailles pantalons us uk it eu.....

USA

0

2

4

6

8

10

12

14

16

18

20

Taille en pouces (la plus courante !!)

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

USA (Letter)

XS

XS

S

S

M

M

L

L

XL

1X

2X

Brazil

36

38

40

42

44

46

48

50

52

54

56

Europe

28

30

32

34

36

38

40

42

44

46

48

France

30

32

34

36

38

40

42

44

46

48

50

UK

2

4

6

8

10

12

14

16

18

20

22

Japan

3

5

7

9

11

13

15

17

19

21

23

Chemises

Il faut connaître tour de cou et longueur de manche en pouces, mais, de plus en plus, on voit une standardisation, comme pour les t-shirts (S, M, L, LL, etc.). Les chemises sont de moins en moins souvent emballées, à la fois pour en réduire le coût, mais aussi permettre aux clients de les essayer.

Qu'il s'agisse d'une chemise habillée ou plus détendue, il vous faudra connaître deux informations avant de pouvoir trouver une chemise à votre taille : le tour de col ainsi que votre longueur de manche.

Les tailles de tour du cou aux US sont suivies par la longueur des manches en inches : 32 - 35.

Europe

36

37

38

39

41

42

43

44

UK

14

14 ½

15

15 ½

16

16 ½

17

17 ½

Japon

87

91

97

102

107

112

117

122

USA

14

14 ½

15

15 ½

16

16 ½

17

17 ½

La chemise de cow-boy classique a de longs pans, deux poches de poitrine à rabat (la poche de gauche est fendue pour laisser passer un stylo) et elle renforcée aux épaules. Elle ferme souvent avec des pressions nacrées, parfois avec des boutons. Le tissu est fréquemment un assemblage coton-polyester : à moins de 70 % de coton, elles deviennent inconfortables par temps chaud. Ce tissu se passe très bien de repassage. D'autres sont en coton pur, mais gardent leurs plis de lavage, et certaines déteignent. Un modèle, très confortable en demi-saison, est en toile imperméabilisée.

Coloris et dessins sont divers et sujets à la mode, à l'Etat dans lequel vous achetez, et vous ne trouverez ni les mêmes marques, ni les mêmes modèles selon que vous êtes dans une région agricole ou touristique. Les chemises de rodéo sont souvent très bariolées.

9 135

10 125

Ceinturons

L'extrémité de la ceinture se replie et se ferme par des pressions autour de la boucle : vous pourrez acheter l'un et l'autre dans des magasins différents, pour les assortir au mieux de votre goût. La ceinture elle-même pourra être revêtue de peau de serpent, de lézard, ou en cuir lisse, gravé ou tressé. Certaines, à la mode indienne, sont décorées de perles.

Les Navajos sont spécialistes des boucles en argent, souvent incrustées de turquoise et de corail. Vérifiez en l'authenticité : les produits venus d'Asie soient de plus en plus nombreux !

11 108

Chaussettes

Vous trouverez facilement de bonnes chaussettes de sport à un bon prix, et parfois même, dans les Western Wear et certains supermarchés, des prix aussi bas que 7 à 8 dollars pour 5 paires. Ces dernières sont tout de même moins agréables et moins durables.

Bottes

Le rayon bottes d'un grand Western Wears est un spectacle en lui-même : il y a là du lézard, du serpent, de l'autruche, de l'alligator, et du banal cuir de vache. Les bottes peuvent être unies ou multicolores, et des assemblages de blanc et de rouge ne sont pas rares. Les prix varient de 250 à 500 dollars pour une paire, mais ensuite... Quelle allure !

Faites attention, lors de l'achat, de porter des chaussettes suffisamment épaisses (et pas percées !), pour être sur de toujours y entrer.

Achetez aussi un tire-bottes : rien de plus pénible que s'en extirper, lorsqu'on n'a pas d'aide.

Fabriquer un tire-botte

L'entretien se fait avec de la graisse. Pour les bottes de couleur vive, renseignez-vous auprès d'un vendeur. Attention ! Les tiges en plastique sont moins confortables, et absorbent très mal graisse et cirage !

Le meilleur moyen pour obtenir la bonne pointure consiste à mesure la taille du pied en cm en partant du talon jusqu’à l’extrémité (orteil).

12 94

Vous pouvez vous même mesurer cette taille à l’aide d’une règle : partir de la base du talon jusqu’à l’orteil en reportant sur une feuille blanche par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un pédimètre (pédimètre) déjà prêt à l’emploi. Ce principe peut être utilisé pour mesurer la taille et pointure des adultes et enfants.

En taille US il y à une différence entre la taille femme, la taille homme et taille enfant (ou adolescent) : une même taille en cm peut ne pas correspondre pour un homme et une femme en taille US (par exemple 25 cm équivaut à la pointure 39 en taille Europe et 7 US homme mais 7.5 en taille US femme).

13 86

La taille anglaise (GB ou UK) ne fait généralement pas la différence entre la taille homme et la taille femme. La taille UK peut être légèrement différente concernant les enfants (ou adolescents) : une même taille en cm pour un adulte peut ne peut pas correspondre à la même taille pour un enfant.

Ces remarques ne sont pas des règles générales mais l’observation d’une pratique globale : chaque marque peut avoir sa propre pratique concernant la taille. Faites donc bien attention lors de vos achats !

Couvre-chefs

Comme en Europe, mais avec une fréquence beaucoup plus grande, on voit de plus en plus de casquettes, au détriment des chapeaux.

14 84

Elles ont leurs avantages : faciles à ranger, elles ne s'envolent pas au premier coup de vent. Le chapeau est porté par beaucoup de gens des campagnes, et les traditionalistes : il est courant d'en voir dans les aéroports. Des vacances dans l'Ouest sont, pour beaucoup d'Américains, l'occasion d'en acheter un, même s'ils sont de plus en plus nombreux à le considérer comme un déguisement. Dans le désert, un chapeau protège mieux la tête, le visage, la nuque et les épaules, et apporte un confort qu'on peut préférer à la simplicité vestimentaire. Par contre, le vent l'emporte facilement !

15 75

L'été, dans le sud-ouest, le chapeau de paille est beaucoup plus agréable que le feutre, ne se déforme pas et coûte moins cher : on en trouve facilement entre 30 et 50 dollars. Le chapeau de feutre est plus traditionnel, plus élégant mais aussi plus chaud, et demande plus d'entretien. De couleur claire, il se salira facilement. Sous l'effet du soleil et de la pluie, les bords tendent à se déformer : la seule solution pour leur rendre leur forme initiale est un traitement à la vapeur, si possible avec une presse. Ce genre d'équipement est rare chez nous. Les prix vont de 100 à 400 dollars. Les grandes marques sont Stetson et Résitol.

Quelque soit le type que vous choisirez, il faudra le ramener en Belgique. Impossible de le mettre dans une valise, il serait déformé. Vous arriverez donc en Europe avec votre chapeau sur la tête et, alors que vous étiez parfaitement à l'aise dans l'Ouest, vous entendrez soudain : "Salut JR", ou "Texas !"... Mais c'est un souvenir et, sur un mur, il tient moins de place qu'une tête d'élan !

16 74

Les casquettes sont de toutes sortes, et il y en a de très jolies. Dans certaines galeries marchandes, vous pourrez même en faire broder à votre convenance.

Livres

Dans les campagnes, les librairies sont rares. Dans les grandes villes, Barnes and Nobles offre un large assortiment. Certains aéroports ont des magasins bien pourvus, mais vous risquez de ne les trouver qu'au départ.

Barnes & Noble - Books, Textbooks, eBooks, Toys, Games ...

Sur l'Histoire et la géographie locale, parcs et monuments nationaux, musées et certaines attractions sont une des meilleures sources. On trouve aussi dans ces magasins des cartes routières et à grande échelle, des cartes postales, des pellicules photos et des cadeaux. Pour les amateurs d'Histoire, il faut également citer les magasins de Sociétés Historiques locales : il y en a une au moins dans chaque capitale d'Etat.

Articles de pêche

Tout pêcheur au lancer sait qu'avec un leurre inconnu de la rivière, il améliore ses chances.

Les magasins, spécialisés ou non, proposent des articles qu'on ne trouve pas en Europe.

Certains sont même fabriqués par des artisans locaux, faiblement diffusés et tout à fait originaux.

Voici des adresses :

FFF Federation of Flyfishers


Alaska
Alaska Clearwater Sportfishing Adventures 
Alaska Flyfishers
Alaska's Info Cache 
Alaska Outdoor Journal
Alaska Rainbow Adventures / Welcome
AlaskaQuest, 
Ernie's Flyfishing Alaska - jolies images de la Kenai River et de ses habitants. 
Katmai Lodge, Alaska/Russia
Kenai Peninsula Resource Network: 
Kendrick Bay Hideaway 
River Expeditions of Alaska
Valdez Western Alaska Sport Fishing

Arizona
Colorado River Guide Service 

Desert Fly Casters Fly Fishing in Arizona 
Flyfishing Arizona's Small Streams - informations et links.

Arkansas
Arkansas Flyfishing

White River & Bull Shoals 
Gaston's White River Resort

California
California Fly Shop

The California School of Flyfishing
Fisher's FishNet 
Fly Flinger Forum Fly Casting
Gods River Lodge MB CA.
North California Fly Fishing 
Royal Gorge Anglers 
Sacramento River Delta Fishing 
Saint-James Charters, 
San Diego Fishing Online 
Southern California Marlin Online, 
Tahoe Angler

Colorado
Colorado Fishing Federation - le représentant des pêcheurs à la mouche au Colorado

Durango Fly Goods Magasin et service de guide sur la San Juan, le Rio Grande et autres.
Durango Area Fly Fishing - informes sur les quatres coins de l'état et donne les conditions de pêche actuelles. 
Gorsuch Outfitters - Vail CO, VailNet
Little Grizzly Creek Ranch, Walden, CO. 
Wayne's in Thayne

Florida
Captain Ron Wagner, Les "flats" de Florida Flats et les guides hors sentiers battus 

Everglades Angler, Inc.
fishing charter guides marco island, the everglades &...
Fishing news Key Largo, Islamorada, Marathon, Key West 
Florida Game and Fresh Water Fish Commission Home Page
Florida Gulf: Pêche, plongée et bateaux
Florida Sportsman Magazine
Fly Fishing the Florida Keys
'No Bones About It' Backcountry Charters Islamorada et the Keys: 
The Saltwater Angler - Key West Fishing Information

Georgie
Fishing Reports and Forecasts 

Fishing West Point Lake and West Georgia
Pêche à la mouche de poissons trophées à 'Brigadoon!' 
North Georgia Trout On-Line - Informations sur la pêche et plus particulièrement la mouche en Géorgie.

Idaho
Boise Valley Fly Fishing - Offre aux moucheurs un enfroit pour échanger des idées, des informations, et des histoires. 

Fishing Paradise in Idaho at CREEK SIDE LODGE - Fishing...
Fly Fisher's Guide to Idaho 
Idaho Bicycling Fishing Whitewater Floating Hiking...
Idaho fishing adventures
Idaho Panhandle National Forests
The Troller's Connection, couvre l'Est de l'état de Washington et la nord de l'Idaho

Illinois
Chicago-Area Fishing, Kayaking, Sailing & Paddling 

Chicago Steelhead Site
Illinois Fishing

Indiana
Southern Indiana Bass Fishing / Outdoor Software

Iowa
Iowa flyfishing and trout streams

Kansas
Kansas Lakes Fishing Reports

Louisiana 
Louisiana Fishing Home Page

Maryland 
Maryland fishing reports, DNR 

Southern Maryland

Maine
Fly Fishing in Maine - Où aller et qu'y faire.

Massachusetts 
Dick Swan's Steelhead Heaven 

Michigan 
Northeast Massachusetts

Michigan
Michigan Fly Fishing 

troutbums - Northern Michigan Fly Fishing

Minnesota
Fishing and Outdoor Resorts in Minnesota and Canada/The...

Malmo Bay Lodge Mille Lacs Lake dans le Central Minnesota 
Woman Anglers of Minnesota,

Missouri
Flyfishing Missouri

Fishing the Missouri Trout Parks
Irish Hills Resort, Lake of the Ozarks 
Mid-Missouri Trout Unlimited
Missouri Flyfishing News
Missouri River Troutshop and Lodge
Missouri Flyfishing Page

Montana
Artist Cheryl DePuy Murray

Bozeman area 
Classic West Orvis 
Fishaus - Western Montana Fly Fishing and Guide Service 
Fishing in Montana 
John Perry's Montana Flyfishing
Montana Bed and Breakfast: Trout Springs Bed and Breakfas...
Montana Troutfitters Shop
Montana Fly Fishing - RIVERBEND FLY FISHING - Bitterroot Valley, Hamilton, Montana 
Western Montana's Fly Fishing Fun!

New Jersey
The Angler, A Flyfishing Emporium in Summit, NJ

New Jersey's 
Round Valley Trout Association

New Mexico
The Albuquerque Journal Outdoors: Bill Dyroff's fishing line

Gateway to the Best Fly Fishing in New Mexico
New Mexico Flyfishing 

The Reel Life (Orvis, Albuquerque New Mexico
San Juan River Flyfishing Page - mouches, rapports de pêche, trucs et liens.

New York
Alexandria Bay Fishing Guides Association 

Brenda's Motel & Campground, Salmon River à Altmar, NY 
Canoe Fishing New Yorks Rivers and Streams un livre écrit par Paul Keesler. 
Central New York Fishing Reports 
Chinook Harbor & Marina Fair Haven 
'Fat Nancy's Tackle Shop'
Flyfishing for Salmon & Trout, Catskills et les affluents du Lake Ontario
'Jimmy K Charters' Henderson Harbor 
Lake Erie, 
Lake Ontario Pro-Am Salmon & Trout Team Tournament Series 
The Lighthouse Marina Salmon River & Lake Ontario 
Mannhattan Custom Tackle - Fly Reels - Main Index
Montauk Sportfishing 
More fishing info 
New York City Chapter of Trout Unlimited 
Salmon River Anglers Lodge, Salmon River 
SALMON RIVER & EASTERN LAKE ONTARIO SPORTFISHING REPORTS 
St. Lawrence River, 
Steve's Fly Fishing Page - rapports de pêche pour la Beaverkill River à New York, hauteurs d'eau pour NY, Montana, et Idaho, information sur les éclosions, etc... 
Thousand Islands Guide Service

North Carolina

Flyfishing North Carolina

Oregon
Arrowhead River Adventures, basé à Eagle Point 

Daily Report Echelles à poisson à Portland, par Army Corps of Engineers 
Fishing The Columbia and Deschutes Rivers 
Fishing in Oregon
NW Oregon Trout Fishing 
Oregon Flyfishing 
Oregon Fishing 
Oregon Fishing

Pennsylvania
Al Caucci's Delaware River Flyfishing Resort "Suis l'éclosion" 

Pennsylvania Fly Fishing - collection de cartes et de lieus de pêche en PA. Le site inclus les règements de pêche en PA
Serene Fly-Fishing Adventures

South Dakota
South Dakota, Department of Game, Fish and Parks. La section pêche est en construction.

Tennessee
Fly Fishing in East Tennessee - La page de Steve Kulpa informe sur les infos locales, le montage de mouches, etc... 

L.J.'s Flyfishing Page - Flyfishing in E. TN, WWW Directo...

Utah
Utah Fish Finder

Vermont
Uncle Jammer Vermont's Guide Service

Virginia
Virginia's Fly Fishing - 

FISHING TACKLE SOURCE DIRECTORY  

Washington
Davidson's Rods (Fly Fishing Equipment For Sale)

The Fly Fishing Shop: Deschutes River Trips
The Troller's Connection, couvre l'Est de l'état de Washington et la nord de l'Idaho 
Western Washington Fishing Report

Wisconsin
Andrew Nowlan's Southern WI Flyfishing Page

Wisconsin Fly Fishing - informations sur la pêche à la mouche dans le Wisconsin 
Wisconsin Fly Fishing Page

Wyoming
Go! Flyfishing the Green River - cartes, rapports de pêche, hauteurs d'eau, campings, logements, guides, météo, calendrier des mouches, etc...

Northwest Wyoming Fly fishing 
Wyoming's Bighorn Mountain Flyfishing Page
Wyoming Fly Fishing


Go West
Best of Western Flyfishing - une database avec plus de 300 descriptions de parcours et des liens vers de sites relatifs à ces parcours. Egalement un petit jeu interactif

Columbia Gorge Flyfishers 
Fly Fishing Idaho, Wyoming and Montana 
Flyfishing Guide: Rocky Mountain National Park
Flyfishing the West
Northwest Fishing Guides
Northwest's Official Flyfishing Guide
Outdoor Northwest - Infos sur la marche et la pêche à la mouche dans le Nord Ouest
Rocky Mountain Flyfishing Center


Yellowstone
George Anderson's Yellowstone Angler 
FlyFishing the Yellowstone River
Greater Yellowstone Observer: Contents
State or Regional Flyfishing Pages

Timbres

Vous allez certainement envoyer des cartes postales : quel meilleur moyen de garder le contact ? Vous aurez besoin de timbres : achetez-les à la poste. Le plus petit village en a une, signalée par un panneau au bord de la route !

Voyager léger

Si vous voulez éviter de vous surcharger, vous pourrez souvent faire expédier vos achats chez vous moyennant un supplément honnête. La poste est lente, fiable et peu onéreuse. Les courriers rapides sont beaucoup plus chers, risquent d'arriver avant votre retour et n'aiment pas du tout garder des colis en stock : précisez au commerçant la date à laquelle il devra faire l'envoi. Ces sociétés de messagerie sont organisées pour vous faire acquitter les droits de douane et la TVA : il est arrivé que, pour des courriers rapides, l'ensemble de ces coûts annexes, lorsqu'on compte le port et l'assurance, dépassent la valeur de l'objet.

Acheter et commander aux USA (comparatif, adresse gratuite, tuto inscription et formulaire USPS 1583, choix des sites/TVA, déclaration de douane…)

Vous voulez faire du shopping aux Etats-Unis… Commander aux USA avec Shipito nous parait le meilleur compromis. Comparatif des différents services. Tuto pour s’inscrire, choisir le bon site et faire sa déclaration de douane.

http://fr.shipito.com/

Avantages d’acheter et de commander aux USA

Certains articles sont bien moins chers aux Etats-Unis qu’en France ou en Europe. Par contre, soit l’expédition directe de ces sites est chère, soit elle n’est juste pas possible. Il est dont intéressant de pouvoir passer par un intermédiaire en charge de la réexpédition.

Autres avantages, aux Etats-Unis, il n’existe aucune période imposée pour les soldes : elles ont lieu toute l’année. Vous n’aurez pas de mal d’avoir 30 % à 50 % de réduction supplémentaire sur vos sites préférés.

Et la différence de la conversion entre le Dollar et Euro, ajoutée à une TVA réduite (voir nulle dans certains états) couvre largement les frais d’expédition vers l’Europe.

Les sites de réexpédition ont bien compris le business. Ils vous fournissent une adresse gratuite (l’adresse de leur entrepôt, et un numéro de casier), récupèrent vos colis, les stockent, les regroupent, vous les envoient avec un service de transport (Fedex, DHL ou autre) et vous facture une petite commission en générale minime. L’idée ici est d’avoir un service de transport pas trop cher, avec une commission la plus faible possible, et si possible sans taxe.

Et là, à vous les bonnes affaires.

Comparatif des sites pour commander aux USA

Il y a pas mal de site permettant la réexpédition de colis. Nous en avons testé plusieurs. Ils se valent à peu près : ils offrent en général tous une adresse gratuite, et sans abonnement. Mais ils ont principalement deux défauts :

  • Ils utilisent tous des services de transport de courrier très cher, qui font exploser le coût de réexpédition (même si les commissions de réexpédition sont en fait assez faibles). Ils passent par UPS, Fedex, DHL… Un mini paquet vous coutera tout de suite 40 dollars minimum.
  • En passant par des services de transport type UPS, Fedex, DHL… vous recevrez systématiquement des taxes à payer, même si vous êtes en dessous de la franchise de xx euros. Et mauvaise surprise, la société de recouvrement qui collect les frais de douane vous demandera en plus de ces taxes, des frais forfaitaire de traitement d’une vingtaine d’euros minimum, bien plus
    élevés que les taxes elles-mêmes.

Un seul site vous permet de ne pas passer par UPS, Fedex, DHL, et donc d’éviter des frais d’expédition, mais aussi les taxes et frais de douanes prohibitive.

Voici une liste des principaux concurrents de Shipito :

17 66 

Chaque site propose des « Shipping calculator », qui vous permettront au moins de connaitre les prix du transport. Attention, cela n’inclut pas la mauvaise surprise des taxes de douanes en passant par Fedex, UPS et DHL… Et pour info, tous ces sites se ventent d’être le Number 1.

Ex. : UPS Calculate Time and Cost - UPS.com

Obtention d’une adresse gratuite, à vie

La première étape consiste pour vous, à vous inscrire sur le site, et à obtenir votre adresse aux USA, gratuite, à vie !

18 67

Entrer les informations demandées (nom, prénom, mail…) et créditez votre compte avec 5$, 10$ ou 50$, via paypal ou carte bancaire. Il faut absolument que le compte paypal/carte bancaire avec laquelle vous allez payer soit à votre nom, sinon Shipito vous demande d’envoyer des pièces d’identité justificatives afin d’assurer que votre compte n’a pas été piraté.

Shipito propose 2 services :

  • Individual packages :
    • Vous avancez 5 dollar au moment de votre inscription sur le site (que vous pourrez utiliser ensuite).
    • Vous ne payer aucun abonnement
    • L’adresse est gratuite à vie
    • Une commission de 1$ est prélevée en plus des frais de port à chaque expedition
    • Vous ne pouvez utiliser que le site basé au Nevada (cf sites ci-dessous)
    • Attention, il n’y a pas de consolidation possible de vos colis, ils sont envoyés au fur et à mesure
  • Virtual mailbox :
    • Vous payez un abonnement de 50$ par an (ou 10$/mois).
    • L’adresse est gratuite à vie
    • Une commission de 1$ est prélevée en plus des frais de port à chaque expedition
    • Vous aurez 3 adresses dans les 3 états ci-dessous, et pourrez choisir à chaque commande laquelle utiliser.

19 59

20 55

Votre adresse américaine : Si vous avez choisi l’option au mois ou à l’année, vous disposez maintenant de 3 adresses américaines à votre nom. La partie la plus importante dans cette adresse est « suite # L???? « , qui correspond au numéro de votre casier dans l’entrepôt. Sans ce numéro, votre colis ne pourra pas arriver à destination.

23 48

A chacune des 3 adresses américaines, vous avez un petit descriptif juste au-dessus, concernant les taxes, la rapidité de l’envoi, les transporteurs. Sachez que pour le Nevada et la Californie, il y a des taxes appliquées sur les colis, mais pas pour l’Oregon. Seulement le délai de réception et de renvoi est plus court pour les 2 premiers, contrairement à l’Oregon (environ 2-3 semaines). A vous donc de choisir ce qui vous intéresse le plus : rapidité ou sans taxes.

24 42

Si vous choisissez la rapidité, le montant de la taxe est souvent calculé par le site sur lequel vous commandez, comme Disney Store. Comptez environ 7 jours après la commande pour que le colis soit livré à l’entrepôt (pour l’Oregon).

Renvoyer le colis en France : Quand un colis arrive chez Shipito, vous recevez un mail puis, lorsque vous vous connectez sur votre compte, vous pouvez voir des photos et connaitre les dimensions et poids du colis. Votre colis est gardé pendant 90 jours maximum si vous avez choisi l’option mois ou année, en Californie ou dans l’Oregon, 180 jours pour le Nevada.

Si vous avez passé plusieurs commandes lors de ces 90 jours, sur un ou plusieurs sites, vous pouvez regrouper vos colis, de manière à payer une seule fois les frais de port. Pour le regroupement, 3 choix s’offrent à vous : conserver tous les colis entiers, conserver les emballages des produits uniquement, retirer tous les emballages et expédier les objets seulement.

25 42

Une fois votre ou vos colis prêts à l’entrepôt, vous devez remplir vous même votre déclaration douanière, choisir la méthode de livraison, déposer l’argent (Paypal ou carte de crédit) et choisir quand votre colis partira.

26 41

Avantage de chaque site :

  • California (Hawthorne) : prix de ré-expedition les plus bas (Shipito Airmail env 15% moins cher que les autres sites), et envoi plus rapide, mais 9% de taxes
  • Oregon (Tualatin) : shopping hors taxe (California 9%, Nevada 7.1%, France 20%), mais frais d’expedition plus cher qui transite par la Californie
  • Nevada (Minden) : stockage long terme possible (9 mois au lieu de 3 mois, pour 2m3 max, , mais frais d’expedition plus cher et 7.1% de taxe
  • Et une adresse en Autriche, pas forcément hyper utile pour nous…

Une carte bancaire américaine (payante)

Si certains sites vous bloquent à cause d’une carte de crédit qui n’est pas américaine, Shipito en partenariat avec US Unlocked vous propose une carte de paiement prépayée visa. Mais ce service à un coût, et chaque micro opération et payante. A ne prendre que si nécessaire.

22 52

  • Frais d’établissement (une seule fois) 15,00$
  • Frais de transaction NXpay par rechargement 0,30$
  • Frais de rechargement:
    • 3$, puis 3 % pour le virement bancaire, Sofort et Idéal
    • 4$ et de 4% pour Paypal ( Brésil 4 $ et 6 % ) et Cashu
    • 4$ et 7 % pour Yandex
    • 4$ et 5 % pour WebMoney et Alipay
  • A l’utilisationFrais de gestion mensuels 3,50$
    • Frais fixe domestique 0,50$
    • Frais fixe à l’internationale 0,75$
  • Frais de clôture avec virement 11,50$
  • Carte de remplacement 5,00$

Le service Concierge, si la CB américaine ne suffit pas

Si vous êtes bloqué au niveau de la commande en ligne (car le site détecte que vous êtes en France, en Suisse, en Belgique…), Shipito peut commander en votre nom, ou même se déplacer pour vous dans une boutique physique. Evidemment ce service a un coup.

Le coût du service est de $8,50 (plus le coût de la commande, les éventuelles taxes, frais bancaires, commission et frais d’expédition). Ce prix s’applique par tranche de 10 articles différents. Si vous souhaitez commander 15 articles différents, le prix sera de 17 dollars (2 x $8,50). Mais si vous commandez 20 unités du même article, le prix reste de $8,50.

27 39

Le formulaire USPS 1583

Le formulaire USPS 1583 n’est nécessaire que si vous utilisez le transporteur USPS (équivalent de La Poste aux Etats-Unis). Il est dans ce cas obligatoire de le remplir. Il permet d’identifier formellement l’expéditeur (vous), et une copie de votre passeport ou permis de conduire devra être téléchargée ou envoyée à Shipito ou tout autre site de réexpédition.

Votre première commande

Rappelez-vous au moment de choisir à quelle adresse vous allez faire expédier votre marchandise et que chaque adresse à sa spécificité. Les prix affichés aux Etats Unis sont hors taxes, et chaque Etat applique sa propre taxe, entre 0 et à 9% selon l’adresse que vous allez mettre.

La réception du colis par Shipito

Lorsque vous recevez un colis, vous recevez un mail de Shipito, avec les informations concernant l’expéditeur, le numéro de suivi pour vous permettre d’identifier plus facilement votre colis et même des photos de l’étiquette d’expédition et du colis.

28 38

La déclaration de douane

Vous devez ensuite compléter la déclaration en douane (comprenant une description du contenu ainsi que la valeur du colis). La déclaration de douane est obligatoire pour les envois internationaux.

Pour rappel, en France le montant d’exonération de douanes est fixé à 45,00 €, soit 60$. Au‑dessus de ce montant, votre colis est soumis à ces frais. C’est vous qui faites la déclaration de douane. Les contrôles sont rares, mais il peut y en avoir.

Avec FedEx, UPS, TNT et DHL, attention à la mauvaise surprise : attendez vous à recevoir systématique une mise en demeure vous demandant de payer, même si vous êtes en dessous des 45 euros. Vous devrez payer.

  • TVA à l’importation (20% sur votre marchandise),
  • frais de dossier (entre 10 et 20 euros)
  • TVA sur les frais de dossier (20% sur les frais de dossier)

Avec Shipito Air Mail, c’est vous qui faites la déclaration du contenu de votre colis, vous mettez ce que vous voulez.

Le choix du transporteur

Plusieurs transporteur sont proposé, mais le mode Shipito Air Mail est de loin le plus intéressant, et celui qui fait de Shipito une offre imbattable, car 10 fois moins cher que les autres transporteurs.

Les transporteurs sont :

  • USPS (Express Mail et Priority Mail)
  • FedEx (Priority et Economy)
  • DHL (Express)
  • TNT (Express)
  • Shipito Air Mail

29

Pour un colis de 350 grammes, il faut compter entre 30 et 40 dollars pour les transporteurs classiques, contre 3 dollars pour Shipito.

Le suivi du colis, avec le transporteur USPS

Shipment Activity

Location

Date & Time

——————————————————————————————————————-

Processed Through Sort Facility

FRANCE

December 31, 2014 6:07 am

Departed

Paris, FRANCE

December 20, 2014 10:50 pm

Departed

London, UNITED KINGDOM

December 20, 2014 7:45 pm

Departed

Los Angeles, UNITED STATES

December 18, 2014 4:18 pm

Arrived

Los Angeles, UNITED STATES

December 18, 2014 12:52 pm

Processed Through Sort Facility

ISC LOS ANGELES CA (USPS)

December 18, 2014 12:22 am

Arrived at Sort Facility

ISC LOS ANGELES CA (USPS)

December 18, 2014 12:22 am

Shipment Accepted

RENO, NV 89510

December 15, 2014 5:39 pm

Arrived at USPS Origin Facility

RENO, NV 89510

December 15, 2014 3:09 pm

Accepted at USPS Origin Sort Facility

RENO, NV 89510

December 15, 2014 1:54 pm

Pre-Shipment Info Sent to USPS

 

December 15, 2014

Quelles marques et produits à se faire réexpédier des USA

Envoi de produits interdits

  • biens à double usage civil et militaire, armes et munitions, feu d’artifice,
  • stupéfiants, psychotropes, médicaments à usage humain,
  • parfums ou eau de cologne, vernis à ongles, bombes aérosols,
  • colliers anti-puces ou sprays anti-puces,
  • produits de nettoyage, peintures, thermomètres au mercure,
  • produits chimiques pour piscine,
  • batteries, carburants ou de essence,
  • marchandises présentées sous une forme contrefaite,
  • trésors nationaux et biens culturels,
  • objets comportant des images ou des représentations à caractère pornographique,
  • animaux vivants et produits animaux,
  • végétaux et produits végétaux,
  • organes, tissus et cellules issus du corps humain, les gamètes issus du corps humain, les produits, sanguins labiles, les sources artificielles et naturelles de radionucléides,
  • déchets, y compris les déchets radioactifs,

Conclusion : commander aux USA avec Shipito, la meilleure solution

Tout l’intérêt de Shipito réside dans son offre Airmail priority ou Airmail economy, qui coute 10 fois moins cher qu’en passant par UPS, FedEx, TNT, et autres… même si vous devez payer 1 dollar de frais de commission.

En plus, pas de taxe systématique comme avec les autres, et c’est vous qui faites la déclaration de douane.

Enfin, avec l’abonnement gratuit, et votre adresse dans le Nevada… même taxé à 7.1%, c’est toujours moins cher que 20% de TVA en France.

Donc, même si le délai est un peu long (Shipito précise 5 semaines, plutôt 2 semaines dans la pratique). C’est plus acceptable. Attention cependant, pas de numéro de suivi et pas d’assurance avec ce service (donc pas de recours en cas de colis perdu).

Les avantages de cette méthode : les frais de port sont moins élevés que sur les sites internet, vous pouvez choisir le mode de livraison, il n’y a pas de frais de douanes, vous pouvez regrouper les objets de différents sites.

Les inconvénients : le délai est plus ou moins long, il ne faut pas être pressé. Si les objets sont volumineux ou lourds, les frais seront plus élevés en passant par Shipito, dans ce cas, passez directement par le site, et faites un don à la douane en passant ;)

Merci à http://bonplangratos.fr/

Les vêtements femmes, robes et pantalons :

30

Les chaussures femmes :

31 38

Les vêtements hommes, les cols de chemises :

32 1

Les vêtements hommes, les pulls et les vestes :

33 33

Les chaussures hommes :

34 35

Beaucoup de touristes visitant les États-Unis pour leurs vacances se plaisent à rechercher de bonnes affaires en faisant des achats. Le whiskey américain, les jeans à la mode, les vêtements pour enfants, les serviettes de bain de luxe et les draps de lit fins sont tous des objets très populaires parmi les acheteurs en provenance de pays étrangers. Vous pouvez faire de très bonnes affaires aux États-Unis si vous savez où faire vos courses et comment profiter des ventes concurrentielles.

Les grands centres commerciaux sont dans les banlieues

Il y a toujours quelques grands magasins dans les zones commerciales des centres villes dans la plupart des villes des États-Unis, mais les grands centres commerciaux et magasins de vente au rabais sont habituellement situés à l'extérieur, dans les communautés de banlieue.

Quelques uns des plus grand centres de vente à rabais (outlet centers) sont situés à la campagne, à des kilomètres de la grande ville la plus proche. Si vous voulez faire de sérieuses affaires d'achat à rabais il y a lieu de disposer d'une voiture.

http://www.outletbound.com/outlet-malls

Les grands magasins offrent de la bonne qualité et de la grande mode

Les grands magasins (department stores) sont de grands établissements qui offrent une large sélection de marchandises telles que des vêtements à la mode, de la vaisselle et des objets de ménage, des appareils ménagers, des bagages et des bijoux. Ils offrent généralement des marchandises de bonne qualité, des marques bien connues et les modes les plus récentes mais pas de produits bon marché et de faible qualité. Ils ont régulièrement des soldes saisonniers avec des remises attractives. A cette occasion on peut trouver des marchandises de qualité excellente à des prix très abordables. En juillet et août ils ont les soldes de fin d'été. En novembre les soldes de Thanksgiving Day de marchandise pour la fête de Noël toute proche est un des jours de shopping les plus importants de l'année. Du 26 décembre jusqu'à la mi‑janvier il y a les grands soldes d'après Noël. En février tous les vêtements d'hivers sont soldés. De plus ils ont beaucoup de promotions spéciales et des soldes de dégagement.

Les grands magasins font typiquement partie de chaînes nationales, vous pouvez donc trouver les mêmes magasins dans de nombreuses villes. Ils ont normalement un magasin de centre ville dans les principales villes et plusieurs branches dans les centres commerciaux (shopping malls) de banlieue environnants. Voici les noms de quelques grands magasins nationaux bien connus : Lord & Taylor, Hecht's, Strawbridge's, Kaufman's, Filene's, Macy's, Bloomingdale's, Burdine's, Lazarus, Rich's, Nordstrom's, Sak's, Dayton-Hudson's, Marshall's et Bergdorf-Goodman.

Les general merchandise stores offrent de la qualité à prix abordable

Sears et JCPenny's sont deux grandes chaînes nationales avec des magasins partout aux États-Unis. Ils sont similaires aux grands magasins mais n'offrent pas des marchandises de la grande mode ou des marques prestigieuses. Par contre, ils présentent des marchandises de bonne qualité à des prix abordables. Ils sont particulièrement réputés pour leurs gammes de vêtements pour enfants, d'appareils ménagers, de vaisselle et d'articles domestiques. Sears est aussi bien connu pour sa sélection d'outils et de produits pour le jardinage.

Les magasins à rabais vendent à bas prix

Les magasins à rabais (discount stores) vendent certaines marchandises de bonne qualité à des prix très abordables et certaines marchandises de moindre qualité à des prix très bas. Si vous n'êtes pas à la recherche de la mode la plus récente ou de marques célèbres ou de la meilleure qualité, vous pouvez trouver certaines marchandises très bon marché dans un magasin à rabais. Quelques chaînes nationales de magasins à rabais ayant des magasins sur tout le territoire des États-Unis sont K-Mart, Wal-Mart, Target et Caldor.

Rittenhouse Row, Philadelphia. Les Outlet Malls sont un pays de cocagne pour chasseurs de bonnes affaires

Les outlet stores ou factory outlets (points de vente des fabriques) vendent de la marchandise de haute qualité de marques bien connues à des prix fortement réduits. Ils offrent habituellement des marchandises avec de légers défauts de fabrication et des restants de la saison ou de l'année précédente. Ils n'ont pas des soldes de fin de saison comme les grands magasins étant donné que leur marchandise se vent toujours avec des réductions de 20% à 40% par rapport aux prix de vente dans les grands magasins. Si vous profitez des soldes de fin de saison dans les grands magasins, vous ferez souvent de meilleures affaires. Pendant la saison normale, les outlet stores vous procurent les meilleures affaires. Des centres commerciaux avec des centaines d'outlet stores des marques telles que Levi's, Ralph Lauren, Timberland, et Pioneer peuvent être trouvées dans la plupart des états et sont souvent le pays des merveilles du chasseur des bonnes affaires.

Les taxes d'état et les taxes à l'achat locales peuvent prêter à confusion

Le gouvernement des États-Unis ne perçoit pas de taxe à la valeur ajoutée (TVA) sur les marchandises comme le font les gouvernements dans beaucoup d'autres pays mais la plupart des états et certaines villes perçoivent une taxe sur les tous les achats. Les taxes d'état s'élèvent d'habitude à 4 à 8%. Quelques villes perçoivent une taxe additionnelle de 2%. Les prix affichés ne comprennent généralement pas le montant des taxes, si donc vous achetez quelque chose pour 1$, vous aurez par exemple à payer 1,08$. Certains états exemptent tous les achats de vêtements et de nourriture de la taxe à l'achat. Si vous achetez quelque chose d'important, comme une voiture ou une motocyclette, spécifiez qu'elle est destinée à l'exportation et vous devriez bénéficier normalement d'une exemption de taxe.

Avertissements au sujet des équipements électriques

Si vous comptez acheter quelque équipement électrique ou électronique aux États-Unis, rappelez-vous que tous les articles électriques sont conçus pour un secteur de 110V et 60Hz. Assurez-vous que l'objet en question peut être adapté à votre réseau électrique local. Les téléviseurs, les enregistreurs vidéo et les téléphones portables aux États-Unis utilisent des standards qui diffèrent de ceux de la plupart des autres pays et sont incompatibles !

Acheter moins cher

D'une manière générale, profitez absolument des soldes (sales) pour faire vos emplettes. Toutes les occasions sont bonnes pour attirer le consommateur ! Du coup, les malls (ces grands centre commerciaux typiquement américains qui regroupent pléthore de magasins de chaîne) et même les petites boutiques organisent des opérations spéciales les week-ends et les jours fériés, pour la Saint-Valentin... En janvier, les réductions atteignent des sommets, surtout lorsque les commerçants font une remise supplémentaire sur le prix déjà soldé, à partir d'un certain montant d'achats. C'est le moment de renouveler sa garde-robe !

Très bon plan : les factory outlets, d'énormes centres commerciaux situés à la périphérie des villes et signalés par des panneaux publicitaires le long des interstates (autoroutes). Les Américains y passent volontiers tout un après-midi en famille. Ces outlets regroupent les magasins d'usine de grandes marques américaines de vêtements et chaussures : Ralph Lauren, Timberland, Reebok, Nike, OshKosh, Gap, Calvin Klein, Esprit, Tommy Hilfiger, Quicksilver, etc... Les articles sont souvent écoulés toute l'année à des prix défiant toute concurrence (parfois jusqu'à 75 % de réduction en période de soldes !) et proviennent souvent du stock des collections précédentes. Ils peuvent parfois présenter des défauts (mention irregular sur l'étiquette). Nous indiquons quelques adresses de ces véritables "temples des soldes", mais vous obtiendrez leur liste complète auprès du Visitor Center local.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Charrier Dorine (Association du Musée du Sable)
  • 1. Charrier Dorine (Association du Musée du Sable) (site web) | 27/03/2014
Madame Monsieur,

L'association du « musée du sable » du Château d'Olonne en Vendée (France) travaille sur une exposition ayant pour thème "Le sable, ce matériau".
Afin d'illustrer des propos du volet artistique notamment « les peintures en sable Navajo », nous souhaiterions utiliser la photo de l'homme en action sur ce sujet figurant dans votre site, en voici le lien :

http://webstern.e-monsite.com/pages/trucs-et-astuces/super-dis-donc-c-est-pas-cher.html

Afin de nous permettre d'avancer dans notre rédaction, nous vous remercions de nous faire donner une réponse positive ou négative le plus rapidement possible.
Si vous nous donnez votre accord, nous nous engageons à mentionner la source de ces photos.
Recevez, Madame, Monsieur, tous les remerciements des membres de l'association.
Bien Cordialement
Dorine Charrier
02 51 22 04 94
Charrier Dorine (Association du Musée du Sable)
  • 2. Charrier Dorine (Association du Musée du Sable) (site web) | 27/03/2014
Dear Madam, dear Sir,

The « Musée du sable » association located in Le Château 'Olonne in France (Vendée) is preparing an exhibition on the theme « the sand, this material ».

For illustrating the artistic sector of this one and among others “the paintings in sand Navajo”, we would like to use the photo of the man in action appearing on your web site, here is the link:

http://webstern.e-monsite.com/pages/trucs-et-astuces/super-dis-donc-c-est-pas-cher.html

For being able to continue the writing quickly we thank you beforehand for giving us an answer as soon as possible.

If you agree, we will mention the source of these photos.
The members of the association thank you in advance for your cooperation.

Best regards,
Online Toys & Games Sale
  • 3. Online Toys & Games Sale (site web) | 10/10/2017
Awesome quality products, Cheapest price, Quickest delivery. Made with love to inspire everyone to get the most out of each individual product.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×