Catégorie C : Voyageurs en transit

Un visa C-1 est émis pour les étrangers voyageant en transit aux États-Unis, et un visa C-2 est valide uniquement pour un transit depuis votre pays d'origine jusqu'au quartier général des Nations Unions à New York.

Il existe aussi un visa de type C-3 pour les hauts fonctionnaires étrangers, leur famille et leur équipe lorsqu'ils sont en transit aux États-Unis. Les personnes titulaires d'un visa C ne peuvent pas changer leur statut pour un autre visa non-immigrant ou devenir résident permanent.

En août 2003, le gouvernement américain a suspendu un programme vieux de 50 ans qui autorisait le transit sans visa pour les étrangers ayant une correspondance aérienne dans un aéroport américain. Sauf si vous faites partie du Programme d'exemption de visa ou Visa Waiver Program, vous devez maintenant avoir un visa de transit même si c'est simplement pour une correspondance aux États-Unis. Le processus de demande pour ce type de visa est le même que pour n'importe quelle autre catégorie et comprend un entretien dans une ambassade américaine.

Pour plus d'informations, consultez le site de l'ambassade américaine de Paris . 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×