Catégorie K : Fiancé(e)s

La catégorie de visa K-1 est réservée aux personnes fiancé(e)s qui prévoient de se marier à un citoyen américain sous 90 jours après l'entrée aux États-Unis, ainsi qu'à leurs enfants non mariés et âgé de moins de 21 ans (qui reçoivent un visa K-2).

Après le mariage, l'époux/épouse étrangère peut faire une demande de carte verte. Un détenteur de visa K-1 peut faire une demande de travail tout de suite après son arrivée aux États-Unis, si cela a été approuvé par l'USCIS. Attention, car si le mariage n'a pas lieu sous 90 jours, il/elle doit quitter le pays. Il n'est pas possible de prolonger le visa ni d'en obtenir un autre. Un couple doit s'être rencontré dans les deux dernières années, sauf si leur religion leur interdit de se voir avant le mariage.

Obtenir un visa K-1 peut prendre jusqu'à 3 mois pour entrer aux États-Unis pour un mariage, et la plupart des couples se marient aux États-Unis ou à l'étranger et font ensuite une demande de carte verte. Cependant, il est illégal d'entrer aux États-Unis en tant que visiteur avec l'intention de se marier. Il est aussi illégal de se marier simplement afin d'entrer et de rester sur le territoire américain, et les vérifications pour les mariages d'intérêt sont rigoureuses. Si vous résidez légalement aux États-Unis et que vous rencontrez et épousez un citoyen américain, vous pouvez demander que votre statut soit ajusté à celui de résident permanent. Vous ne devez cependant pas quitter le pays avant de recevoir votre carte verte sans permission de l'USCIS, puisque vous devrez ensuite refaire une demande de visa pour rentrer États-Unis, ce qui pourrait prendre des mois. 

Les visas K-2 sont émis pour les enfants des détenteurs de visas K-1. 

Les visas K-3 et K-4

Il y a aussi un visa K-3 pour les époux/épouses de citoyen américain, qui permet d'entrer aux États-Unis afin d'attendre la fin du processus d'immigration. Un visa K-4 est attribué aux enfants non mariés de moins de 21 ans qui accompagnent un détenteur de visa K-3. Les époux/épouses doivent avoir commencer le processus d'immigration en remplissant les formulaires nécessaires aux États-Unis et la demande de visa K-3 doit être faite dans le pays où le mariage a eu lieu. Le visa K-3 autorise ensuite l'époux étranger à rejoindre sa conjointe aux États-Unis pendant que la demande de carte verte est traitée. Dès l'arrivée, l'époux/épouse peut faire une demande pour travailler aux États-Unis.

Vous n'êtes pas éligible pour un visa K pour épouser un citoyen non-américain qui est résident permanent (détenteur d'une carte verte). Si vous épousez un détenteur de carte verte, vous êtes sujet aux quotas pour les familles d'immigrants sous sponsor et devez attendre le nombre normal d'années pour une carte verte. Cependant, si le détenteur de la carte verte devient citoyen américain, vous devenez immédiatement éligible. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×