Catégorie L : Transfers au sein d'une entreprise

Ceci concerne les personnes employées à l'étranger et qui sont transférées à une branche, une filiale, un partenaire commercial aux États-Unis dont le capital est détenu à au moins 50% par une société étrangère. Pour être éligible, vous devez avoir servi dans l'équipe d'encadrement ou posséder des connaissances nécessaires à la société américaine, et vous devez être transféré aux États-Unis avec une fonction de cadre, mais pas nécessairement au même poste. Vous devez aussi prouver que l'entreprise vous a garanti une place dans un bureau.

L'employeur américain ou la société internationale doit remplir un formulaire au centre de service USCIS où sa juridiction s'applique en fonction du lieu de l'emploi. Un certificat de travail n'est pas nécessaire pour le visa de catégorie L. Les grandes multinationales (pour lesquelles la catégorie L a été créée) peuvent bénéficier de la règle de "couverture" L-1, impliquant qu'elles ne doivent pas faire une demande à l'INS pour chaque individu transféré aux États-Unis. Ces nouveaux employés peuvent fournir la copie d'approbation avec le formulaire I-129S, et soumettre leur demande à l'ambassade locale. Pour cela, une société doit avoir eu au moins dix transferts acceptés l'année précédente, avoir des ventes globales de plus de 25 millions de dollars ou avoir au moins 1000 employés américains.

Le visa L est initialement émis pour une durée maximale de 3 ans et peut être prolongé deux ans de plus pour une personne avec des connaissances spécifiques, ou quatre ans pour une personne dans l'équipe de management (par périodes de deux ans). Un des avantages du visa L est que les cadres sont normalement éligibles pour une carte verte comme Multi-National Manager. Cependant, la conversion d'un visa L en une carte verte n'est pas automatique. Un visa L-2 est donné à l'époux/épouse d'un détenteur de visa L-1, ainsi qu'à ses enfants non-mariés de moins de 21 ans, bien qu'ils ne soient pas autorisés à travailler sauf s'il se qualifient pour leur propre visa de travail.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.