Catégorie M : Étudiants non-universitaires

Il y a 3 catégories de visa pour les étudiants étrangers : la catégorie M-1 pour les étudiants non-universitaires et professionnels, la catégorie F pour les étudiants universitaires à plein temps et les étudiants en langue, et la catégorie J-1 pour les étudiants des programmes d'échanges.

Les visas M-1 sont émis pour la période de temps estimée pour finir vos études (maximum cinq ans), bien que les visas ne soient normalement pas délivrés pour des programmes de plus de 18 mois. Les étudiants avec un visa M-1 sont autorisés à ne suivre des cours qu'à l'institution spécifique pour laquelle leur visa a été approuvé et ne sont pas autorisés à changer de programme d'études.

Tous les détenteurs de visa M-1 doivent être inscrits dans le système SEVIS, soumettre leur copie du formulaire (I-20M) et payer les frais SEVIS de la demande de visa. Les époux/épouses et les enfants non-mariés de moins de 21 ans d'un détenteur de visa M-1 reçoivent un visa M-2. Les détenteurs d'un visa M-1 peuvent seulement travailler si cela est requis par leur formation et si l'emploi a été approuvé par l'USCIS. Les époux/épouses et les enfants ne sont pas autorisés à travailler mais peuvent quand-même étudier.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×