Vivre en toute légalité aux Etats-Unis

Si vous désirez vous installer ou travailler aux U.S., il faut absolument vous occuper de votre situation légale.

Depuis les nouvelles lois sur l'immigration de septembre 96, on ne peut plus vivre aux États-Unis illégal et passer entre les mailles du filet devient de plus en plus difficile et risqué. 
En effet, il n'est plus possible d'obtenir un numéro de Social Security, de passer son permis de conduire, d'ouvrir un compte courant dans une banque et on risque à tout moment d'être déporté même si on est arrêté pour une simple infraction au code de la route. Etre " sans papiers " aux US est même considéré comme un " crime ", au sens américain du terme, c'est à dire une violation très grave de la loi fédérale. 

Ainsi, tout séjour qui dépasse de 6 mois l'autorisation légale entraîne un refus de revenir aux U.S. pendant 3 ans et si vous dépassez d'un an, vous êtes interdit de séjour pendant 10 ans.

1 358

Si vous dépassez, même d'un jour, votre séjour légal, vous ne pourrez plus obtenir le moindre visa.
S'il y a fraude à l'immigration, vous pouvez être à jamais interdit de séjour aux USA.

Le "visa fraud"

Une remarque très importante. 
Lorsqu'on passe la frontière des Etats-Unis, avec par exemple un visa de touriste, et que l'on a l'intention de travailler (ce qui est évidemment interdit), ou même se marier, quelques jours plus tard, cela s'appelle un "visa fraud".

Pour les Américains, c'est extrêmement grave car ils font confiance à priori et le mensonge est alors sévèrement puni. 
De même, lorsque l'on passe la frontière avec un visa temporaire de travail et que l'on a fait une demande de carte verte trop rapidement, c'est un "visa fraud". 
Il faut attendre au moins 80 jours, après avoir passé la frontière, pour changer de statut sans risquer d'être acccusé de "visa fraud".
Il faut faire très attention à cette notion qui en a fait déporter plus d'un, sans possibilité de retour.

2 345

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.